Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Parlement juif européen à Bruxelles avant la fin de l'année

arton8275-49a13.jpg

L’Union juive européenne (European Jewish Union, EJU) a annoncé l’élection et l’établissement avant la fin de cette année d’un parlement juif de 120 membres, un organisme qui devrait servir à "rassembler et coordonner les voix des communautés juives à travers le continent européen’’.

’’Nombreux sont ceux qui dans le monde juif ont envisagé la création d’un parlement européen juif qui réunirait pensées, croyances et idées et représenterait et exprimerait les préoccupations des juifs d’Europe à l’égard des dirigeants européens et mondiaux,’’ explique l’EJU, un organisme voué au renforcement de la vie juive en Europe.

L’idée de la création d’un parlement européen juif a été pour la première fois envisagée il ya plusieurs années par le président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres.

Le parlement juif européen permettrait de s’assurer que les intérêts des communautés juives de l’Est, d’Europe centrale et occidentale soient incluses et convenablement représentés dans cette nouvelle plateforme. Il permettrait de relever les défis et de présenter des réponses innovantes et pertinentes.

Les Juifs résidant dans les pays de l’UE et les pays de la famille de l’EJU auront l’occasion d’être élus et d’élire le Parlement, indépendamment de leur affiliation politique, religieuse ou communautaire.

Les 120 membres du parlement seront des représentants issus de tous les horizons : personnalités publiques, responsables laïcs, hommes politiques, artistes, écrivains, musiciens, animateurs et mentors religieux.

Leur dénominateur commun sera leur identité juive et leur passion à faire avancer les intérêts juifs à l’échelon international.

Le parlement aura son siège à Bruxelles où se tiendront régulièrement des assemblées générales ordinaires.

La constitution du parlement sera préparée dans la première année par un comité constitutionnel qui sera mis en place immédiatement après les élections et sera composé de membres du parlement.

Le projet de constitution sera soumis à débat, examen et au vote de l’assemblée générale.

Les élections au parlement juif européen seront organisées via Internet, via le site de l’EJU pour permettre une totale transparence et accessibilité à chaque Juif en Europe.

L’EJU invite ceux qui sont intéressés à devenir candidats ou à recommander des candidats à s’inscrire sur la page web des élections.

L’inscription pour les élections a débuté le 15 août et les résultats seront annoncés en octobre.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-parlement-juif-europeen-avant-la-fin-de-l-annee-8275.html

ALTER INFO - 27/09/11

 

 

 

Commentaires

  • Un Parlement juif à Bruxelles ?
    Mais il y en a déjà un !

    Pour le reste , c'est une blague ?
    Il me semble qu'ils ont un pays , pourquoi n'y vivent-ils pas ?????
    Si ce n'est pas un hoax, c'est terrifiant !
    Mais de quel droit ?

    ’’et exprimerait les préoccupations des juifs d’Europe à l’égard des dirigeants européens et mondiaux,’’ explique l’EJU, un organisme voué au renforcement de la vie juive en Europe. "
    "Leur dénominateur commun sera leur identité juive et leur passion à faire avancer les intérêts juifs à l’échelon international."
    Ceux qui osent proposer ce Parlement avec de tels objectifs devraient être déchus de leur nationalité et embarqués illico vers Israel.
    C'est cauchemardesque , ils n'ont plus de limites , j'espère que c'est une blague .

  • Le premier Parlement est à Strasbourg , pardon
    Le deuxième sera à Bruxelles, si ce n'est pas une blague.

  • @ Cat: non, ce n'est pas une blague. J'ai mis le lien de la source en bas de l'article. A.S. n'est pas un plaisantin.

  • L'EJU ne plaisanterait pas non plus, avec un tel projet. Je le trouve très plausible pour ma part.

  • Ces gens ne se considèrent pas comme étant du pays européen où ils vivent et roulent pour des intérêts étrangers, c'est eux-mêmes qui l'avouent.
    Ils ont un pays , qu'il y vivent bon sang !
    Tant de sang qui a inondé la Palestine pour des gens qui considèrent que l'Europe est leur territoire de chasse.
    Un Etat dans l'Etat, c'est intolérable.
    L'avantage est maintenant qu'ils avouent, mais cela démontre à quel point ils ont compris le niveau d'abrutissement des veaux , pour oser une telle provocation.
    Mais rien n'est écrit , contrairement à ce qu'ils croient.
    Les baudruches finissent toujours par se dégonfler.

  • oui trés plausible! ensuite la communauté musulmane vivant en Europe demandera la méme chose, comme cela la tour de Babel sera bien en place.
    salutations.

  • Ils ont déjà le crif, la licra, le bétar, le b’nai brith, l’eju, l’uejf, etc. etc. et il leur faut en plus un parlement rien que pour eux. A part ça, ils sont parfaitement laïcs, c'est-à-dire anti-chrétiens mais aussi anti-européens-de-souche ! Que diraient-ils d’un parlement catholique européen ? En un mot comme en cent, cette idée signifie qu’ils reconnaissent que les juifs d’Europe ne sont pas des Européens.

  • Pour les déstabiliser, il serait (peut-être) bon qu'une masse importante de la population des Européens, se déguise en Rabbins, avec étoile jaune et surtout beaucoup de "faux "parlements créant une immense confusion au grand dam des arrogants si sûrs d''eux, avec fausses affiches, meeting au culot, même sans autorisation, discours contradictoires, et grand fou-rire chez ceux qui en ont plus que marre de la prison mentale d'une poignée de voyous cosmopolites.
    Ils sont si peu nombreux en définitive que si nous le voulions vraiment nous en viendrions à bout et provoquerions l'affolement.
    Déstabilisons, imitons pour mieux instiller une légitime , voire sainte Zizanie.
    Quel bonheur dans ce cas.(rêve-je ??) ( une utopie n'est parfois utopie que de nom)

  • Il n'y a qu'au cinéma, comme dans Rabbi Jacob, qu'on peut se déguiser en Juif... Restons réalistes.

  • "Ils sont si peu nombreux en définitive que si nous le voulions vraiment nous en viendrions à bout "
    Exact peu nombreux et sans talents particuliers, doux euphémisme.
    C'est là tout le mystère, quoique je pense qu'un bon psychologue pourrait nous expliquer très facilement le phénomène.

  • @ Cat: vous oubliez le seul pouvoir qui compte dans le monde: celui des Banques, de la Haute Finance internationale. Il suffit de très peu de personnes pour ruiner un pays, le mettre à genoux, pour financer des guerres, pour acheter des consciences. Et provoquer des crises boursières qui sèment la panique.
    Il n'y a pas de mystère! Il ne nous faut pas des psychologues, mais des économistes! Car c'est bel et bien l'Argent qui dirige le monde et la marche des états. Ce n'est plus le travail qui crée l'argent, mais l'argent qui crée le travail.
    Les jeux financiers internationaux sont extrêmement complexes, et seule une petite caste en possède les règles.

  • Gaelle
    " Il suffit de très peu de personnes pour ruiner un pays, le mettre à genoux, pour financer des guerres, pour acheter des consciences."
    Il suffit du même nombre pour les neutraliser , n'oublions pas que l'argent n'est pas une personne physique,qu'ils n'ont que deux bras et deux jambes .
    Ils ne sont pas les seuls à maîtriser les règles de la finance internationale !
    Pour Madénian , il serait provençal (sans rire ) d'après NPI.
    Et apparemment , certains redemandent des "fils de pute " puisqu'ils portent aux nues la femme de Badinter, aussi venimeuse et malsaine que son mari .
    Voyez-vous, il s'agit bien d'un problème psychologique, la corruption n'étant qu'un phénomène mineur dans le modus operandi.
    Ce phénomène peut exister au sein de la cellule familiale, composée pourtant de personnes ayant le même ADN.
    Nous avons surtout besoin de gens courageux, libérés de la prison mentale qu'on a érigée pour tous les peuples , surtout le peuple français.
    Enfin, c'est mon avis, mais je suis assez convaincue par mes arguments :)

  • @ Cat: comment vous maîtrisez l'Argent, la Banque, qui n'est justement pas une personne physique? En fait il n'existe qu'une seule Banque, dont dépendent toutes les autres dans le monde.
    Mépriser l'Economie est une erreur grossière dans le monde moderne.

  • Gaelle
    Où voulez-vous en en venir ?
    Il n' y a donc plus d'autre solution que de se flinguer ?
    Il y a la Banque et les réalités économiques sur le terrain; ces réalités économiques , ils n'en sont pas les maîtres , puisqu'ils n'y contribuent en aucune façon.
    En fait , il serait très facile de ruiner la banque .
    Une seule banque unique , vous m'étonnez, ceci dit.

  • Ah ! Judas et l'argent, c'est toute une histoire ;o)

Les commentaires sont fermés.