22 sept. 2010 - telegraph.co.uk
Selon un livre qui vient de sortir, "Sir" Winston Churchill a ignoré les demandes d'aide alimentaire d'urgence concernant des millions de personnes, il les a laissé mourir de faim, au Bengale, leurs rizières ayant été transformées pour produire de la toile de jute pour les sacs de sable et leur approvisionnement provenant habituellement de Birmanie ayant été compromis après l'intervention japonaise.
Entre un et trois millions de personnes sont mortes de faim en 1943.
Le grand chef de guerre Churchill a déclaré que la Grande-Bretagne ne pouvait se priver de ses navires pour le transport de fournitures d'urgence, alors, les rues de Calcutta se sont remplies des visages émaciés des villageois des campagnes... mais l'auteur de ce livre, Madhusree Mukerjee, a mis à jour de nouveaux éléments qui remettent en cause la version officielle.
Dans son livre, "La guerre secrète de Churchill" (Churchill's Secret War), elle cite les dossiers du ministère et des documents personnels qui révèlent que des navires transportant des céréales en provenance d'Australie ont contourné l'Inde sur leur chemin en direction de la Méditerranée, où là, les approvisionnements étaient déjà abondants. « Ce n'était pas un oubli ou une erreur : les demandes d'aide et secours pour le Bengale ont été multipliées, et lui et ses proches collaborateurs ont tout fait pour que ces demandes n'aboutissent pas » a déclaré l'auteur.
« Les Etats-Unis et l'Australie ont proposé d'envoyer de l'aide, mais ne pouvaient pas parce que le cabinet de guerre anglais n'était pas disposé à libérer les navires. Et quand les États-Unis ont proposé d'envoyer des céréales sur leurs propres navires, cette offre a été ignorée par les anglais », a-t-elle ajouté.
La famine artificielle et le contraste entre le sort des Indiens affamés et des officiers britanniques bien nourris mangeant dans les clubs de la ville coloniale a été décrit comme l'un des chapitres les plus sombres de la domination britannique sur le sous-continent indien.
Source : telegraph.co.uk
Traduction : propagandes.info
Reproduction libre en indiquant les sources
Commentaires
Les gènes de la Jenny Jacobson, sa mère, y sont sans doute pour quelque chose ;o)
@ téléphobe: me croirez-vous? Intuitivement, dès mon enfance, j'ai détesté cet homme.
J'apprends ce soir un autre de ses crimes monstrueux: laisser mourir de faim tous ces pauvres gens... à qui on avait en somme volé leurs rizières pour faire du jute! Quelle abomination!
Churchill était un produit de cette Angleterre Coloniale et arrogante!!
mais depuis la perfide albion a beaucoup perdu de sa superbe!!
bien que beaucoup de citoyens Britanniques sont des personnes respectables.
salutations.
Churchill fut aussi l’instigateur et le responsable du grand désastre de l’opération des Dardanelles en 1915 : sur les 500 mille soldats du corps franco-britannique, plus de la moitié périrent, dont beaucoup gazés !
Les Yankees agissaient de même avec les Indiens, sans les tuer le plus souvent, mais en brûlant leurs récoltes, en les chassant par grand froid en hiver afin que la grande faucheuse fasse leur sale travail d'assassins.
La Grande Bretagne n'est que le cheval de Troie de l'Amérique pour nuire surtout à la France qu'elle déteste depuis longtemps, elle ne lésine pas sur l'utilisation de la "Cavalerie de St Georges" pour être efficace.
@ turigol: il y a eu en fait un véritable génocide des indiens d'Amérique, jugéspar les colons américains comme de race "inférieure": ainsi ils ont pu leur voler leurs terres... et les mettre dans des "réserves", des camps misérables... Les peuples indiens ont résisté de toutes leurs forces, ils étaient courageux, mais sans une quantité d'armes puissantes, ils étaient forcément perdants... Il y a eu extermination de millliers d'Indiens par la faim et par le froid... Le metteur en scène John Ford le rappelle dans 'les Cheynennes", un film admirable qu'il a tourné à la fin de sa vie en expiation...Les USA se sont fondés sur le sang et la mort de millions d'hommes qui étaient chez eux, qui ne faisaient aucun mal au reste du monde... Quelle honte traînent les Américains!