Lettre ouverte de Marine Le Pen à Laurence Parisot, Présidente du MEDEF
Madame la Présidente,
J’ai lu avec intérêt le livre que vous m’avez fait l’honneur de me consacrer, et dont vous faites activement la promotion dans les médias depuis quelques semaines.
Ainsi que j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je considère que votre livre contient un nombre impressionnant d’erreurs, de mensonges et même plusieurs énormités. D’une manière générale, il est représentatif d’un mode de pensée qui me paraît totalement erroné.
J’aimerais aussi faire comprendre pourquoi la patronne des patrons ressent le besoin de consacrer tant de temps et d’énergie à combattre ma candidature, alors que notre pays et nos entreprises sont frappés par une crise économique sans précédent, qui nécessiterait un investissement permanent de votre part.
Enfin, je pense que vous incarnez un modèle économique en parfaite opposition avec le mien.
Pour ces différentes raisons, et parce que je n’ai jamais eu l’occasion de discuter directement avec vous sur les plateaux de radio et de télévision, je vous propose un débat public.
Je ne doute pas que vous accueillerez favorablement cet appel, qui répond à l’exigence démocratique à laquelle nous sommes toutes les deux attachées.
Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma considération distinguée.
Marine Le Pen
NPI
Commentaires
Très bonne réponse de Marine. Evidemment la parisot va ignorer cette requête : elle aura trop peur d’un débat avec Marine.
J’ai remarqué que, depuis vendredi dernier, le livre de parisot a disparu des bacs de mon libraire.
Chez Monoprix, il ne semble pas acheté... Il y a 4 ou 5 livres contre Marine, à côté de livres pour DSK, Sinclair la sainte...