Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dominique Strauss-Kahn bientôt entendu dans une nouvelle affaire de moeurs

dsk-exclu-2.jpg X.jpg

Tout le monde parle de l'affaire du Carlton de Lille, une affaire qui éclabousse depuis une dizaine de jours plusieurs personnalités de la grande ville du nord et qui fait trembler le petit monde de la nuit et du luxe amateur de "parties fines".

 Une affaire qui intéresse aussi tout particulièrement car y apparaît le nom d'un homme politique de tout premier plan. "Closer" est aujourd'hui en mesure de vous révéler son identité.

 L'affaire a débuté par l'incarcération en Belgique, le 1er octobre, d'un proxénète français et de sa compagne, soupçonnés d'avoir mis en place un réseau de prostitution en bande organisée avec l'aide d'un salarié du Carlton. Ce dernier serait en effet suspecté d'avoir proposé les services de prostituées au sein de l'hôtel, des filles ayant été proposés aux clients de l'établissement.

 Des gradés de la police (plusieurs enquêteurs dont un commissaire qui ont déjà été auditionnés par l'Inspection Générale de la Police Nationale, l'IGPN), des hommes d'affaires (dont un célèbre entrepreneur lillois) et même un avocat très connu seraient impliqués. 

 Ce réseau aurait eu recours à une centaine de filles venues d'Angola, de Madagascar, d'Algérie, du Brésil et de France.

Dodo, le proxénète présumé, possède une dizaine de bars à hôtesses à la frontière belge ainsi que plusieurs "salons de massage".  

 En Belgique, la prostitution est tolérée à condition que les filles soient consentantes et majeures. Or plusieurs hôtesses auraient été mineures à l'époque des faits.  

 L'intermédiaire du Carlton dort aujourd'hui en prison, son patron a été placé en garde à vue. Un avocat, ténor du barreau lillois, a été mis en examen. La PJ de Lille a auditionné, à la demande des juges Ausbart et Vignau qui instruisent l'affaire de proxénétisme aggravé en bande organisée, les protagonistes. 

 Et c'est là que serait apparu le nom d'un homme politique français. "Closer" est en mesure de révéler qu'il s'agirait de Dominique Strauss-Kahn.

 Les prostituées et les intermédiaires en sexe tarifé auraient en effet évoqué le nom du mari d'Anne Sinclair. Selon une fille du réseau, DSK aurait profité de ses services.

 Dominique Strauss-Kahn devrait être entendu prochainement en qualité de témoin sur des faits qui se seraient déroulés en 2010. Le but : déterminer son degré de connaissance du réseau.

 Comme tout citoyen, Dominique Strauss-Kahn est présumé innocent. De nombreuses auditions devraient encore avoir lieu, les policiers devront également vérifier l'échange de sommes d'argent entre les différents intervenants.

 Plus d'infos à venir sur "Closer.fr" sur DSK et l'affaire Carlton de Lille.

 Toute reproduction interdite sans la mention Closer.fr

Exclusivité Closer.fr - 14/10/11

Commentaires

  • Combien d'affaires et depuis si longtemps qui sont étouffées !
    Si un jour, toutes les affaires étouffées depuis si longtemps en France étaient mises à jour, nous serions saisis d'une horreur encore plus grande que nous l'imaginons.

  • @ Cat: pour une sale affaire qui revient à la surface, il doit y en avoir cent ou davantage d'étouffées à jamais, prescrites, oubliées dans des cartons poussiéreux... Des "suicides" invraisemblables, des morts subites, des crimes jamais élucidées, des disparitions d'enfant, et des affaires d'argent, de corruption, si nauséabondes, qu'on n'ose pas rouvrir les dossiers...

    On dit qu'à partir de toute grande fortune, il y a un crime.

  • Gageons, si l'affaire est avérée, que sa femme sera ..."admirable"!

    Au fait, dimanche dernier, la TV nous l'a montré sortant d'un "isoloir" pour les "primaires du Parti" (!) et le reporter de service de nous "informer" que DSK soutenait la mairesse (c'est comme ça qu'on dit, aujourd'hui ?) de Lille !

  • Gaelle ,
    La citation exacte figure dans Le Père Goriot (1835), Balzac y écrit : « Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait ».

  • @Décée : Merci de m'avoir permis de me souvenir de ces lignes du "Père Goriot" ;o)

  • @ Décée: merci pour la citation exacte!

Les commentaires sont fermés.