Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Caire, on veut déjudaïser Jérusalem. Au Quai d'Orsay, on fait des hiérosolymitains des apatrides - Par Gil Taïeb

Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le droit de faire publier un article par semaine sur un sujet libre. Les opinions exprimées dans ces articles n’engagent que leurs auteurs.

Cette semaine, parmi les nombreux sujets qui occupent l’actualité internationale, j’aimerais mettre l’accent sur certains d’entre eux.

Le premier est ma déception et le goût amer que va laisser le voyage prometteur de Bertrand Delanoë en Israël. Tout était prêt pour faire de ce déplacement un moment d’amitié sincère. L’ inauguration de la place de Paris à Haïfa , sa visite à la famille Shalit et ses déclarations d’ amitié sincère auguraient une rencontre qui devait faire date.

Mais malheureusement, cherchant un équilibre impossible, le maire de Paris a dû céder à la traditionnelle contorsion des hommes politiques français et s’ est senti obligé, après les cadeaux faits à Israël, d’aller rendre visite à la famille Hamouri, d’aller dans les territoires palestiniens, de les assurer de son soutien dans leur démarche unilatérale de déclaration d’indépendance et d’ aller s’ incliner sur la tombe du terroristes Arafat.
Quel dommage !

Israël ne mérite t-il donc pas une visite exclusive ? Israël n’aurait il pas le droit à un bonheur entier et non partagé ? Les Israéliens se doivent-ils toujours d’être aimés en silence ?

Monsieur Bertrand Delanoë, l’amitié a besoin parfois d’exclusivité et de courage, ne l’oubliez pas et revenez visiter Israël et sa capitale Jérusalem .

Le second est un communiqué du Ministère des affaires étrangères daté du 30 novembre 2012, qui déclarait :

La France condamne la décision des autorités israéliennes confirmée par le porte-parole du ministère de la Défense, le 28 novembre 2011, de légaliser a posteriori la construction de plus de 100 unités de logements dans la colonie de Shilo, en plein centre de la Cisjordanie, très à l’est de la ligne verte. La colonisation est un acte illégal au regard du droit international, menace la solution des deux États et constitue un obstacle sur la voie d’une paix juste et durable au Proche Orient “. Voilà ce que déclarait, il y a quelques jours le Ministère de Mr Alain Juppé !

Alain Juppé – Gil Taïeb

Après l’ignominie du vote de l’UNESCO, la phrase assassine sur Mr Natanyaou prononcée par le président Sarkozy, c’est l’éternelle rengaine de la colonisation obstacle à la paix qui nous est resservie, faisant fi d’une réalité démographique, qui nie à Israël son droit à exister, à assurer le bien être et la protection de sa population.

Cent malheureux logements, désignés comme les obstacles à la paix alors que tout autour d’Israël, le printemps arabe se transforme en cauchemar de la démocratie, en danger pour la sécurité de la région et voit s’installer les partis islamistes intégristes dont le premier acte fondateur se fait autour de la détestation d’Israël et des juifs. Ainsi, par exemple, la déclaration de vendredi 25 novembre, dans la mosquée Al Azhar du Caire où cinq milles Frères musulmans se sont réunis pour la journée intitulée « Tuer tous les Juifs ».

La réunion a eu pour objectif d’alerter les musulmans à la « judaïsation de Jérusalem ».

« Tel-Aviv, Tel Aviv, le jour du jugement est arrivé » a été scandé à plusieurs reprises tout au long de la journée, ainsi que « l’islam doit retrouver sa fierté, ou nous devons mourir en martyrs ».
Ahmed al-Tayeb, l’imam de la mosquée, a également accusé les Juifs du monde entier d’empêcher l’unité islamique et égyptienne.

L’un des importants quotidiens égyptiens, Egyptian Daily News, a publié la chronique d’Abdel Rahman al-Mor, un membre de la confrérie des Frères musulmans, expliquant que « le plus important pour libérer toute la Palestine (de la présence des Juifs), c’est de préparer les jeunes générations pour la bataille qui se prépare ».

Le ” complot juif international” renaît de ses cendres, retrouve une nouvelle vie et recrée à nouveau le ciment entre tous les antisémites et anti-sionistes du monde. Israël et le juif, à nouveau désigné comme la cause de tous les malheurs de l’humanité. Dans ces déclarations, Jérusalem est à nouveau contestée comme capitale d’Israël et son âme et ses racines juives lui sont niées. Le négationnisme reprend son chemin et trouve même des complices auprès des nations frileuses et hypocrites qui dénient jusqu’à ce jour à Israël le droit de choisir sa capitale.

J’en veux pour preuve les informations données sur le site du triste et partial ministère des affaires étrangères français: France Diplomatie . Celui ci, dans sa rubrique concernant les Français de l’étranger et au chapitre concernant Israël, donne comme information sur les représentations consulaires, deux adresses:
- celle du consulat de Haïfa pour les Français habitant le nord du pays
Et celle du consulat de Tel Aviv pour les autres.

Pas un mot sur celui de Jérusalem !
Pas une référence à la capitale israélienne tant le consulat de France sert aujourd’hui de véritable base mise au service de l’autorité palestinienne.
Ceci est insupportable et intolérable et constitue une véritable atteinte à la souveraineté d’Israël et un déni de nationalité.
Sur les passeports émis à Jérusalem, un citoyen français voit figurer comme ville de résidence ou de naissance le nom de Jérusalem mais dans la partie réservée au pays, rien n’est inscrit !
Voilà comment à l’écho de ceux qui crient ” mort aux juifs” au Caire , répond la non- reconnaissance de fait et dans les actes de Jérusalem comme capitale d’Israel, voire même comme ville d’Israël .

Au Caire, on crie sa haine du Juif et on veut déjudaïser Jérusalem. Au Quai d’Orsay, on fait de Jérusalem et de ses habitants juifs des apatrides et des citoyens sans terre.

Voilà comment, le monde libre pensant servir la paix, se met au service des intégristes et des ennemis de la démocratie qui surfant sur la révolte des peuples, ont décidé de créer le chaos et de relancer le Jihad.
La bataille pour Jérusalem est à nouveau relancée, tous les démocrates honnêtes et les croyants de toutes religions, qui ont retrouvé la liberté de prier dans leurs lieux saints depuis la réunification de Jerusalem sous souveraineté israélienne, doivent se mobiliser aux côtés d’Israël car il y a danger.

Gil Taïeb – JSSNews

04/12/11

Commentaires

  • Si je comprends bien monsieur Taieb a été déçu par Delanoë. Mais c’est de sa faute : il n’a pas fait ce qu’il fallait pour séduire Notre-Dame-de-la-mairie-de-Paris !
    «un communiqué du Ministère des affaires étrangères daté du 30 novembre 2012 » : ils sont forts dans ce ministère : ils ont un an d’avance !

Les commentaires sont fermés.