Le Front National et sa présidente crèvent l’écran, pas toujours hélas pour le meilleur : Caroline Fourest, par le biais du documentaire consacré à Marine qui lui a été commandé par le service public– réalisé avec sa bonne amie Fiametta Venner-, crachera son venin anti-national jeudi soir sur France 2 … Les deux complices font actuellement l’objet d’une plainte en diffamation, notamment de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen et Louis Aliot eu égard aux propos tenus dans leur dernier livre consacré largement au « nouveau FN ». Dans son excellent ouvrage « Les intellectuels faussaires », dans lequel sont étrillées implacablement les « figures » de notre « société de connivence », Pascal Boniface consacre un chapitre croustillant au cas Fourest.
Mme Fourest, écrit M. Boniface, est une « sérial-menteuse » « qui attribue à ses adversaires des positions, sans doute critiquables mais qui ne sont pas les leurs, ou des faits répréhensibles…inexistants ».« Au tribunal de Fourest, poursuit-il l’acte d’accusation tient lieu de preuve. La vigueur de l’accusation est inversement proportionnelle à la rigueur de la démonstration ». « La grande force de Caroline Fourest note-t-il encore, est d’enfourcher les chevaux de bataille largement majoritaires dans l’opinion et plus encore parmi les élites médiatiques… »
« Elites médiatiques » qui sont aussi intriguées par le déplacement de Louis Aliot en Israël qui a été largement commenté sur les sites « communautaires ». Il a été perçu comme s’inscrivant dans la droite ligne du récent voyage aux Etats-Unis de la présidente et du vice-président du FN au cours duquel ils ont pu rencontrer l’ambassadeur d’Israël, M. Ron Prosor, et M. William J. Diamond, cadre de l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), le puissant lobby pro-Israël américain.
C’est le site JSSNews qui a fait état le premier du déplacement dimanche à Tel Aviv du vice-président du FN, accompagné par un conseiller de Marine Le Pen sur les questions de sécurité, l’ex villiériste Michel Thooris, syndicaliste policier qui fut membre du Syndicat National des Policiers en Tenue puis membre d’Action Police CFTC. Lui-même d’origine juive il entretient des liens avec certains membres de l’extrême droite sioniste de la diaspora en France, notamment la Ligue de Défense Juive (LDJ).
M. Thooris, ce qui explique aussi ce voyage, sera le candidat du FN aux élections législatives de la 8ème circonscription des Français de l’étranger (Israël, Italie, Vatican, Chypre, en Grèce, Turquie, San Marin, Malte) mais dans laquelle l’Etat hébreu représente le plus grand nombre de votants. Selon JSSNews « en 2007, il s’est présenté aux élections législatives à Paris sous l’étiquette étrange du Parti Anarchiste Révolutionnaire » !
Ce site affirme encore de manière assez grotesque que Louis Aliot et Michel Thooris « avaient plusieurs rendez-vous organisés dont visiblement quelques-uns à la Knesset (le parlement israélien, NDLR) qui ont été annulés suite à nos révélations » (sic).
JSSNews a joint par téléphone trois autres candidats de cette circonscription législative pour les inviter à réagir à ce voyage. Si Philippe Karsenty, adjoint au maire à Neuilly-sur-Seine, a été très mesuré dans ses propos, cela n’a pas été le cas de ses deux autres challengers.
Edward Amiach, candidat « indépendant » mais soutenu par la très droitière Union des patrons juifs de France (UPJF) n’a pas caché sa hargne : « je suis sidéré de voir que le FN se soit engouffré dans la brèche. Sans le maquillage de jeune dame de Marine Le Pen, le FN est le même que sous l’ère Jean-Marie. On y retrouve d’ailleurs toujours les mêmes: Chatillon, Gollnisch et Aliot, des vrais antisémites notoires. Ils ont tous, en leur temps, faits des déclarations très dures. C’est un vrai danger pour les Juifs. »
Autre candidat « indépendant », Gil Taïeb, très impliqué dans la vie communautaire et Président notamment de l’ASI-ABSI-Keren Or (Association de Soutien à Israël – Association pour le Bien-être du Soldat Israélien) a déclaré de son côté « (espérer) que les électeurs de la 8ème circonscription sauront résister au chant des sirènes de Marine Le Pen. Pas une voix juive ne doit aller aux extrémistes bruns ni aux antisionistes verts ».
Des propos à rapprocher des déclarations d’une proche amie de Nicolas Sarkozy, la jolie brune Valérie Hoffenberg, directrice de l’American Jewish Committee (AJC) en France, qui, rapportait dernièrement Le Point, « se fera un devoir, durant la présidentielle, de mettre en garde les Français de confession israélite tentés par le FN. Condamner les camps n’est pas un critère suffisant pour faire du FN un parti républicain », a-t-elle décrété.
L’ennui, c’est que derrière ses formules visant à diaboliser le Mouvement national, existe un vaste non-dit. ce que Mme Hoffenberg ne formule pas clairement aux Français, c’est quel est le critère suffisant selon elle et ses amis pour être admis dans le cercle des partis républicains? Bruno Gollnisch est de ceux qui attendent toujours la réponse des personnes concernées , même s’il a lu avec plaisir et intérêt les livres de M. Boniface…
Blog de Bruno Gollnisch - 13/12/11
Commentaires
‘Pourquoi tant de haine ?’ : très bonne question. Mais la réponse est interdite.
absolument d,accord avec les propos de Boniface sur la fourest et consorts!!
salutations.