Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les falaise de craie de l'île de Rügen - C.D. FRIEDRICH

untitled.bmp Falaises de craie Rügen.jpg

(Cliquez sur le tableau pour l'agrandir)

Commentaires

  • superbe tableau du maitre!!
    salutations.

  • @ prvus: la composition de ce tableau est admirable, sans compter la beauté de la lumière qui vient de la mer.

  • Je connais ce lieu enchanteur que j ai attendu de voir de mes propres yeux pendant 35 ans, au moment où j ai découvert un livre d art magnifique : "Le romantisme allemand".
    Je souhaite que les informations pratiques que j ai postées récemment pour un voyage dans la région incitent certains a s y rendre.
    Gaelle : je vous sens en aimable "embuscade" avec CDF, vous savez me faire sortir de mon trou des que je le vois ! (avec Turner) Merci !
    Je vous avoue en outre que j ai enregistré les images de mes 12 tableaux préférés (CDF) sur mon téléphone intelligent, je puis ainsi m en repaitre a loisir chez le coiffeur ou le dentiste ! Voila qui éleve autrement notre ame que les magazines idiots ...

  • @ Décée: vous avez la chance d'avoir vu ce lieu enchanteur et enchanté, ces falaises fantastiques, cette mer lumineuse et pure où vont des voiles légères...

    Merci pour vos informations pratiques pour se rendre à l'île de Rügen et y séjourner.

    J'ai plaisir évidemment à poster des tableaux que vous aimez! Mais je songe aussi à Turner. Il faut trouver les bonnes reproductions sur le net, ce qui n'est pas toujours facile.
    Vous avez bien fait d'enregistrer les tableaux que vous aimez sur votre téléphone (IPhone?)! Vous avez toute une petite galerie avec vous.

    Il y a un tableau de CDF qui m'émeut beaucoup: c'est un autoportrait où il s'est peint âgé devant son chevalet, dans une pièce très dépouillée, et on le "voit" peindre...
    Il y aussi, entre autres chefs-d'oeuvre, "Le chasseur dans la forêt", tout petit entre les arbres immenses... et aussi "Le tombeau du Hun", la neige, le silence de cette grande Allemagne perdue... ces abbayes en ruine d'où s'échappent encore des chants...

Les commentaires sont fermés.