Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Teddy Tamgho, un sportif de haut niveau...

untitled.jpg

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Impliqué dans une altercation avec une athlète, Teddy Tamgho a été suspendu douze mois dont six avec sursis par la commission de discipline de la FFA. Le triple sauteur pourra donc participer aux JO de Londres.

Teddy Tamgho s'en sort bien. Sur le plan sportif en tout cas. Convoqué ce mardi devant la commission de discipline de la FFA pour s'expliquer concernant une vive altercation qu'il a eue en octobre dernier avec une jeune athlète à Boulouris (Var), le triple sauteur français a écopé de 12 mois de suspension dont six avec sursis, assortie d'une amende de 1500 euros et de 50 heures de travaux d'intérêt général. Une sanction qui peut paraître assez lourde au premier abord. Rappelons juste que Tamgho avait déjà été impliqué dans une altercation en 2008 avant d'être exclu du Creps de Paris. Tamgho risquait donc la radiation à vie pour un incident pour le moins violent. Var Matin s'est en effet procuré la déclaration sur l'honneur effectuée par la plaignante et transmise à la commission de discipline.

Le récit de la jeune fille fait froid dans le dos
 Et le moins que l'on puisse dire est que le récit est effrayant : «Teddy s'est jeté sur moi et m'a saisi brutalement d'une main, par le cou, il a resserré très fort sa main autour de mon cou (...). J'ai commencé à sentir des vertiges me prendre. Il m'a alors balayé les deux jambes et je me suis lourdement et violemment étalée sur le sol (...). Lorsque j'ai repris mes esprits, Teddy me tirait par les cheveux. Il m'a traînée sur environ 4-5 mètres (...). Sabine (Ndlr : une amie de la jeune fille dont le prénom a été changé) s'est interposée. Teddy lui a mis un coup de poing dans la mâchoire (...). Je me suis dirigée vers le parking... J'ai été choquée en voyant Marc (un autre ami qui a essayé de s'opposer) qui était en sang». La suite n'est guère plus reluisante pour le champion du monde en salle : «Teddy a débarqué une nouvelle fois. Il disait qu'il allait me tuer. Il était comme possédé. Marc s'est mis entre nous deux. La scène était horrible. Il lui envoyait des coups de pied dans la tête (...) Deux autres garçons ont pu immobiliser Teddy à l'aide d'une clé. Au même moment, Pascal et Florent (Ndlr : deux jeunes athlètes) arrivaient avec leur voiture, on nous a carrément évacués».

De retour à la compétition le 18 mai prochain
 Si l'agent de Tamgho, Ludovic Olliere, parle d'exagération des faits  «La jeune fille a été sans doute secouée, mais elle n'a pas été battue. Selon nous, les faits qu'elle rapporte à la commission de discipline ne reflètent pas la réalité» -, la commission de discipline semble avoir été convaincue par la véracité des propos. Tout en évitant de porter préjudice à un athlète considéré comme l'une des meilleures chances de médaille aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Suspendu à titre provisoire depuis le 18 novembre, Tamgho pourra faire son retour à la compétition le 18 mai prochain. Le triple sauteur pourra donc participer aux Championnats de France à Angers du 15 au 17 juin et défendre ses chances à Londres dans 7 mois. Reste que Tamgho n'en a pas fini avec cette triste affaire. Trois plaintes pour «coups et blessures» ont en effet été déposées…

Le Figaro - 20/12/11 

Commentaires

  • sportif de haut niveau , donc presque intouchable , à qui l,on pardonne presque toutes ses frasques !!
    pour un peu la victime aurait été traité de menteuse sinon de raciste!!
    un homme ,un vrai , ne moleste ni n,agresse pas une femme!!
    salutations.

  • Il faut souligner l’ignominie du figaro écrit « altercation avec une athlète » alors qu’il s’agit d’une agression commise par un homme sur une femme : en trois mots, figaro commet deux mensonges !
    Et inutile de rappeler que si c’était un blanc qui avait agressé un(e) noir(e), on aurait immédiatement parlé de crime raciste avec tout ce qui s’ensuit !

  • C'est une brute épaisse, qui ne sait pas qu'un homme, un vrai, ne frappe jamais une femme!

    Là, il y a carrément passage à tabac de deux femmes! Qui ont porté plainte d'ailleurs.

    6 mois de suspension, c'est bien peu pour une telle bestialité!

Les commentaires sont fermés.