Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forte tension à Clermont-Ferrand après la mort de Wissam El-Yamni

Wissam El-Yamni, l'homme qui était dans le coma depuis son interpellation mouvementée lors de la nuit de la St Sylvestre, à Clermont-Ferrand, est décédé lundi.

Dimanche 1er janvier, vers 2h30 du matin, Wissam aurait lancé des projectiles sur une voiture de police près d'un centre commercial, dans le quartier de la Gauthière. Il prend alors la fuite avant d'être rattrapé, plaqué au sol et menotté par les policiers de la brigade canine. Une interpellation « musclée » selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Gérard Davergne. Il est apparu que Wissam avait des côtes cassées, le rocher orbital fracturé ainsi que des lésions au niveau du cou. Inanimé, le jeune homme avait été transporté à l'hôpital où il avait été plongé dans le coma après avoir, durant le trajet, fait un malaise cardiaque.

Cliquez ici !

Un dispositif de sécurité renforcé

Depuis, il règne à Clermont-Ferrand une certaine tension. Lundi, la préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé le maintien du dispositif de sécurité qui avait été renforcé ce week-end. Quelque 420 fonctionnaires de police et de gendarmerie, contre 200 les nuits dernières, ont été mobilisés dans la nuit de dimanche à lundi durant laquelle moins d'une dizaine de véhicules ont été brûlés.

Une information judiciaire pour coups et blessures volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte vendredi par le parquet de Clermont-Ferrand, visant deux fonctionnaires de police qui ont procédé à l'arrestation. « S'il y a eu faute professionnelle, les procédures disciplinaires et pénales iront jusqu'à leur terme », a assuré le préfet.

 
France-Soir - 10/01/12

Commentaires

  • Il y a faute professionnelle indubitable. Ils auraient dû arrêter l'excité en lui lançant des pétales de fleurs au visage.

  • Et, en plus ils se permettent de provoquer des désordres ! Il faut mobiliser 420 policiers ! Mais ils n’ont pas brûlé beaucoup de voitures : moins d’une dizaine parait-il ! Pauvre France, en cours d’effondrement total !

Les commentaires sont fermés.