Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'épouse de Luc Chatel s'est suicidée

Astrid Herrenschmidt, mariée à Luc Chatel, s'est pendue ce dimanche. Cette mère de quatre enfants était issue d'une grande famille alsacienne.

 
Astrid Herrenschmidt s'est suicidée chez elle à Boulogne-Billancourt
Astrid Herrenschmidt s'est suicidée chez elle à Boulogne-Billancourt SIPA/WITT/FACELLY/SIPA

Astrid Herrenschmidt, épouse du ministre Luc Chatel, a été retrouvée pendue à son domicile de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, ce dimanche 22 janvier.

Elle s'est mariée en 1991 avec Luc Chatel, l'actuel ministre de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Ils ont eu quatre enfants.

Grande famille alsacienne

La discrète épouse du ministre appartenait à une famille alsacienne d'industriels « parmi laquelle on trouve Gustave François, le fondateur de la Tannerie du Wacken » selon les informations du site selon de généalogie Ott.fr.  

Astrid Herrenschmidt descend de Louis Frédéric Achille Le Bel, propriétaire des Mines d'asphalte de Pechelbronn au XIXe siècle, toujours selon cette source généalogique.

Dans une déclaration transmise à la presse le ministre a certifié l'information. « Luc Chatel confirme le drame personnel qui est survenu ce matin. Il demande le respect de sa vie privée pour ses enfants, sa famille, pour lui.

Actu France-Soir - 22/01/12 

Commentaires

  • «Il demande le respect de sa vie privée pour ses enfants, sa famille, pour lui » : est-ce qu’eux ont respecté la vie privée de JMLP ? Ces gens là donnent envie de vomir !

  • Etrange, tout de même, ce suicide... Les femmes en général ne se pendent pas, elles absorbent des somnifères. Elle était donc seule chez elle ce dimanche matin ?
    Quelle histoire sinistre...

  • La seule question que je me pose est : comment a-t-elle pu épouser un abruti pareil ?

  • A 45 ans, encore jolie, riche, mère de quatre enfants, et femme de ministre, elle se suicide... C'est incompréhensible... et sa mère qui découvre son corps dans l'appartement... Quelle horreur!
    Il devrait y avoir une enquête.

  • effectivement cela parait incompréhensible vu sa position sociale , mais on ne connait pas les causes qui l,ont entrainé à une telle extrémité , il n,y a pas que chez les gens du bas-peuple que les drames de cette sorte arrive !!
    salutations.

  • @ parvus: apparemment, selon ce qu'on lit, elle vivait seule. Bizarre, ce suicide, en dehors de sa position soiale, ou peut-être lié à celle-ci ?
    Une femme ne se pend pas, elle choisit un autre mode de suicide.
    Une mère de famille de quatre enfants? C'est incroyable à la limite.

Les commentaires sont fermés.