Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Metz - Une septuagénaire tuée à coups de ciseaux

Le corps d'une femme de 71 ans, qui a succombé à une hémorragie massive à la suite de trois coups de ciseaux «perforants et profonds» donnés au thorax, a été découvert lundi à son domicile de Metz-Queuleu, a indiqué mercredi le procureur de Metz, Pierre-Yves Couilleau.
La septuagénaire portait un foulard fortement serré au cou, a ajouté le procureur en précisant que «la strangulation n'était pas la cause de la mort».

  

Une paire de ciseaux ensanglantés a été retrouvée près du par la police judiciaire de Metz qui a été chargée d'une criminelle de flagrance pour "homicide volontaire". «Nous avons mis une dizaine de policiers sur l'affaire», a affirmé M. Couilleau.


Il ne semble pas s'agir d'un crapuleux, rien n'ayant apparemment été dérobé au domicile de la vieille dame décrite comme "alerte" et "bien intégrée" par le magistrat. «Nous n'excluons aucune hypothèse. Cela pourrait être l'acte d'un rôdeur ou d'un proche. Nous effectuons actuellement un travail de tamisage et de ratissage», a-t-il ajouté.

Le cadavre de la septuagénaire a été découvert lundi après-midi par des livreurs qui sont entrés dans le pavillon qui, selon M. Couilleau, «était fermé mais pas verrouillé».

LeParisien.fr - 15/02/12

NdB: que signifie "bien intégrée" ?

Commentaires

  • « que signifie "bien intégrée" ? » : excellente question, Gaëlle. Consolons-nous en pensant que ‘tamisage et ratissage’ sont les deux mamelles de la police.

  • "bien intégrée", commentaire bien curieux en effet ...

    Soit cette malheureuse victime était une immigrée, auquel cas il fallait le préciser pour justifier le commentaire
    Soit, bien pire, toute situation sociale se voit mainenant mesurée à l'aune de l'immigration ("réussie" ou non !), norme devenue universelle dans les media !

  • effectivement , on peut se poser la question !!
    mais maintenant cette pauvre femme est désintégrée pour l,éternité!!
    salutations.

  • Trop bien integree sans doute! D'ou le mot meurtre non crapuleux.. Le fait de voler la victime merite le mot crapuleux; autrement ce pourrait etre un crime d'honneur?

  • Mon précédent commentaire n est pas passé, je le ré édite donc :
    "Bien intégrée" : cette formule est suspecte car, soit la malheureuse victime était une immigrée et auquel cas il fallait le préciser,
    ou pire, tout statut social est maintenant mesuré à l'aune de l immigration par les media ! Un ancien n'est donc plus autonome, ou avait ses habitudes, ses amis ... non il est "bien intégré " ?

Les commentaires sont fermés.