Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: un blessé par balle dans l'attaque d'une bijouterie - L'insécurité en progession constante dans la ville

Publié le dimanche 26 février 2012 à 14H38

 

C'est dans la rue d'Aix, dans le centre-ville de Marseille, que la tentative de braquage s'est déroulée.

Photo archives Guillaume Ruoppolo

Un homme a été blessé par balle à un pied ce matin lors du braquage avorté de la bijouterie "Le Palais d'or", rue d'Aix, à Marseille (1er). Le fils du bijoutier a d'abord été enlevé à proximité du métro Dromel par quatre malfaiteurs. Menotté, il a été jeté dans le coffre d'une voiture et conduit à la bijouterie. Devant la boutique, l'homme a réussi à fausser compagnie à ses agresseurs et à se réfugier dans un snack.

Les quatre braqueurs ont alors tiré des coups de feu, blessant au pied un passant. Ils n'ont pas réussi à entrer dans le magasin, grâce à un performant système de sécurité. Ils ont pris la fuite sans butin apparent.

Les jours de la victime ne sont pas en danger

Le blessé, en état de choc, a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. L'épisode confirme une montée du banditisme dans la ville, avec une vingtaine d'homicides en 2011 dans des différends entre gangs, l'utilisation plus fréquente d'armes lourdes et des techniques de plus en plus violentes.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire. La rue d'Aix rassemble une quinzaine de bijoutiers qui sont depuis plusieurs mois la cible régulière de malfaiteurs. Ces derniers utilisent régulièrement cette technique d'enlèvement pour contourner les systèmes de sécurité des magasins.

La Provence

Commentaires

  • montée du banditisme , quel humour de la part de ce journaleux , c,est une situation qui perdure depuis des lustres , et qui n,est point prét de s,arréter, et ce n,est pas la faute des policiers qui font convenablement leur difficile travail!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.