Publié le 15.03.2012, 16h17 | Mise à jour : 17h45
Trois militaires ont été tués par balles jeudi après-midi à Montauban par un tireur en deux-roues qui a pris la fuite. Un premier bilan faisait état de deux morts. Mais le troisième blessé, grièvement touché, est décédé un peu plus tard.
Selon une source proche de l'enquête, la fusillade est survenue dans la rue vers 14h10, non loin du siège du 17e régiment du génie parachutiste (RGP).
Les trois militaires, qui étaient en tenue, se trouvaient à proximité de commerces et d'une agence bancaire lorsque qu'un tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux, d'après la préfecture. On ignore si les trois hommes retiraient de l'argent à un distributeur ou s'ils sortaient d'un commerce au moment où ils ont été pris pour cible.
Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour retrouver le tireur en fuite.
LeParisien.fr
Commentaires
Et dimanche dernier aussi, à Toulouse :
- « Toulouse : un militaire abattu en pleine rue »
http://www.defrancisation.com/toulouse-un-militaire-abattu-en-pleine-rue/
Séquelles d'un cinquantenaire mal fagoté. Après 50 ans de cuisson à feu doux la marmite est prête à exploser.
Sous peu les élections n'auront plus grande importance.
Nous pouvons peut-être deviner que le tueur a eut pour but de neutraliser des parachutistes susceptibles d'aller faire la guerre dans des pays où nous n'avons rien à y faire.
Les militaires peuvent dire « merci » aux guignols qui nous gouvernent et qui nous disent que l’insécurité n’existe pas, ce n’est qu’un sentiment inventé par Marine et le FN !
Les militaires peuvent dire « merci » aux guignols qui nous gouvernent et qui nous disent que l’insécurité n’existe pas, ce n’est qu’un sentiment inventé par Marine et le FN !
Trois jeunes militaires abattus en pleine rue, c'est beaucoup... Il me semble que Longuet prend un peu les choses à la légère! Quel guignol, en effet!
Alors que c'est très grave!
on pourrait penser que ces trois meurtres ont peut-étre un lien avec un théatre d,opération extérieur ,mais prudence , attendre le résultat de l,enquéte , si la vérité est établie ou passée sous silence évidemment!
comme quoi dans ce pays personne n,est à l,abri , vive la démocratie !!!
salutations.
@ parvus: à Toulouse et à Montauban, le même tueur à scooter, la même arme utilisée.
A noter que 3 des militaires sur 4 portaient un nom d'origine maghrébine.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "fou"...
Les militaires abattus étaient-ils musulmans ? On n'en sait rien pour le moment... Avaient-ils le droit de servir dans l'Armée française? Beaucoup de questions se posent...
Gaelle , moi non plus je ne croirais pas à la version du fou ou individu présentant des problémes pschy , phénoméne passe-partout , si les médiats aux ordres nous la présenterait comme telle, les militaires abattus comme des chiens , devaient étre ciblés à l,avance par le tueur .
dans d,autres pays le tireur aussitot repéré serait descendu sur place, mais heureusement que l,on vit dans le paradis des drh !!
salutations.