Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gesticulations sarkozystes: dix nouvelles arrestations d'islamistes, en présence de la presse !

Posté par le 4 avril 2012

 

Le gouvernement continue de faire accroire au bon peuple qu’il fait quelque chose pour sa sécurité. A un peu plus de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, alors que le locataire de l’Elysée est dans une position difficile et que la candidate du peuple français, Marine Le Pen, donne des sueurs froides à la caste UMPS puisqu’elle pourrait sérieusement créer la surprise, voilà que Claude Guéant a déclenché ce matin très tôt une nouvelle opération de police dans plusieurs villes de France en ciblant les islamistes. Dix personnes auraient été interpellées, pour le moment.

A Roubaix (Nord), à Marseille (Bouches-du-Rhône) ou encore à Carpentras (Vaucluse), à Valence (Drôme), à Pau (Pyrénées-Atlantique) et dans le Lot-et-Garonne, on n’a pas lésiné sur les moyens policiers et judiciaires pour mener à bien cette nouvelle vague d’interpellations visant les milieux radicaux musulmans, tout en ayant pris soin de faire venir les journalistes sur place au moment des arrestations et des perquisitions afin qu’ils couvrent au mieux cet événement… Selon les milieux officiels, cette opération vise des personnes susceptibles de s’être rendues en Afghanistan ou au Pakistan ou encore de vouloir s’y rendre pour y mener le jihad. Il est surprenant d’apprendre qu’une telle opération n’ait pu voir le jour plus tôt. Mais peut-être que la DCRI était trop occupée à rendre insonores les casseroles de la sarkozye…

Ces interpellations se déroulent dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet antiterroriste de Paris confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), la même structure qui « surveillait » prétendument un certain Mohamed Merah à Toulouse…

Moins d’une semaine plus tôt, le 30 mars, une opération semblable avait eu lieu sur l’ensemble du territoire national, contre des membres présumés du sous-groupuscule salafiste Forsane Alizza, des individus provocateurs, essentiellement présents sur internet, et dont la dangerosité rivalise avec la bêtise. Treize d’entre eux ont été présentés à des juges d’instruction antiterroriste mardi soir en vue de leur mise en examen pour « détention d’armes » (dont des Kalachnikovs démilitarisées !) et pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Ils ont passé la nuit à la souricière au Palais de Justice (l’ancienne Conciergerie) de Paris.

Mission facile pour la sécurité intérieure : on a arrêté les plus caricaturaux, les moins intelligents ; mais sans doute pas les plus dangereux, ceux qui évoluent au cœur de nos riantes zones de non-droit au milieu d’une délinquance issue d’une immigration totalement incontrôlée, au carrefour du monde des truands des cités et de l’islamisme activiste.

Il y a de réelles chances pour que de telles gesticulations se reproduisent d’ici le 22 avril… La réélection (ou du moins sa tentative) de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République est à ce prix. Claude Guéant et Bernard Squarcini, le patron de la DCRI, y veillent.

Commentaires

  • Si cette opération se pratique en "enquête préliminaire" comme indiqué, les moyens d'actions des flics et super flic sont extrèmement limités en matière de perquisition: autorisation de l'occupant, de garde à vue, de saisie etc...Alors de qui se moque l'auteur de cet article? Ou alors c'est vraiment du folklore. Mais bon au point où nous en sommes.

  • Encore du cinéma en version panoramique ! Et la presse complice fait semblant d’y croire !

  • La termitière s'énerve et le nain gesticule ;o)

Les commentaires sont fermés.