Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie: émeute islamique contre un plat de pâtes sauce bolognaise de l'aide aux sinistrés

 

28/05/2012 – 08h30
BOLOGNE (NOVOpress) –
Violence, Islam, maladies contagieuses… un concentré de tous les problèmes de la société multiculturelle : voilà ce que la préférence étrangère a créé en quelques jours dans les camps pour sinistrés d’Émilie-Romagne (la région de Bologne), après le tremblement de terre qui a ravagé le Nord-Est de l’Italie.

Les volontaires italiens pleins de bons sentiments sont dépassés par les événements. Jeudi soir, au camp de San Felice sul Panaro, dans la province de Modène, la société Vodafone est venue distribuer des cartes téléphoniques gratuites. Résultat, une rixe a éclaté entre immigrés maghrébins, l’un d’eux a sorti son couteau et poignardé un de ses congénères.

Samedi, une vraie émeute a éclaté dans le même camp, après qu’une volontaire a servi à une jeune musulmane un plat de pâtes avec de la sauce bolognaise*. La Protection civile de Trente, qui est en charge du camp, assure qu’il s’agissait d’une simple erreur : « la jeune volontaire a tendu le plateau par mégarde ». Mais la musulmane s’est mise à hurler, toute sa famille est arrivée et a accusé l’administration du camp d’avoir délibérément insulté l’Islam. Il a fallu une intervention des forces de l’ordre en civil pour rétablir le calme.

« En venant en Émilie, franchement, nous ne nous attendions pas à devoir affronter ce type de problèmes », ont commenté certains des volontaires du Trentin.

Il a par ailleurs fallu désinfecter à deux reprises une tente qui était occupée par des maghrébins atteints de la gale. Après la seconde opération de désinfection, effectuée par une équipe spéciale de techniciens arrivée de Venise, la tente devra être détruite par la commune de San Felice : ni les tridentins ni les vénitiens ne sont en effet disposés à la reprendre. Les maghrébins galeux ont été envoyés à l’hôpital.

Selon le journal local, « le comportement des immigrés maghrébins met à dure épreuve les nerfs de beaucoup d’autres sinistrés », autochtones et qui, eux, n’ont droit à rien. « Nous avons été évacués de notre maison, juste à côté, se plaint un couple de jeunes mariés, nous sommes de San Felice, mais on ne nous donne pas de repas, qui sont réservés aux seuls “résidents” du camp. Nous demandons qu’on prenne en considération aussi des situations comme la nôtre ».

Ceux-là seraient trop contents si on leur servait des spaghetti bolognaise.

 

* La célèbre sauce bolognaise est une sauce tomate à la viande rôtie de boeuf ou de porc

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
 
 

 

 

Commentaires

  • Celle qui est venue servir des pates bolognaise aux sinistrés étrangers aurait mieux fait de rester chez elle au lieu de servir d’esclave aux immigrés. Mais certains doivent aimer jouer les esclaves !

  • Il est temps d' en revenir aux méthodes anciennes pour mater la racaille : matraquage des plus récalcitrants , tabassage au commissariat : cela en calmerait plus d' un .
    Saloperie de bougn..les

  • abad , je pense que cette jeune femme volontaire et remplie de bons sentiments à surement sa place dans ce domaine , mais c,est le systéme qui est coupable de discrimination envers les souchiens Italiens!!
    quant aux sinistrés maghrébins qui ont pousser leur gueulante pour insulte à leur coutume religieuse , ils auraient tort de se géner , puisque tout leur est du et permis!!
    salutations.

  • Pauvres Italiens !
    Il va falloir sortir les pétoires pour survivre à cette invasion programmée !

  • Bien d'accord Abad ! C'est une autre forme de "Kollaboration" que d'aider l'envahisseur à prendre ses aises chez nous !
    La place des Maghrébins, galeux ou non, c'est au Maghreb. Aucune marque de sympathie ni de connivence ni même d'empathie ne doit être manifestée à leur encontre. Il faut leur faire sentir qu'ils ne seront jamais intégrés chez nous !

  • @ dirk: l'Italie reste très catholique, et donc il faut donner à manger à l'étranger...

    Nouveau séisme aujourdhui au nord de l'Italie: au moins 16 morts, plus de 200 blessés, le chaos, la peur, les réfugiés italiens fuyant les ruines, et Monti hué!
    Destructions d'un riche patrimoine artistique, d'églises, cathédrale, d'usines, photos à pleurer de tristesse...

    L'Italie, c'est pour moi beaucoup plus important que la Syrie.

    Mais je n'ai pas lu d'appel de Hollande pour secourir nos frères italiens dans la détresse! C'est ça, la fameurse solidarité entre les peuples? Tous des chacals!

Les commentaires sont fermés.