Rédacteur : Damien le 1 juin 2012 à 16:48
A Hénin-Beaumont, la présidente du FN a lancé cette phrase à un conducteur d’origine maghrébine.
Les caméras de France 2 ont saisi un vif échange entre Marine Le Pen et un habitant d’Hénin-Beaumont à l’occasion de la campagne de la présidente du FN pour les élections législatives.
Dans cet extrait diffusé jeudi soir, l’ex-candidate à la présidentielle sourit d’abord aux sympathisants qui crient « Vive Marine » et klaxonnent à son passage. Puis un jeune homme d’origine maghrébine passe au volant d’une Peugeot cabriolet en criant, sourire aux lèvres : « Vive Mélenchon », en référence à l’adversaire de Marine Le Pen dans la circonscription. « Vous l’avez gagnée au loto, la voiture, ou vous l’avez gagnée avec votre travail ? »lui lance alors la candidate frontiste visiblement agacée. Puis, se tournant vers la caméra : « A chaque fois que des types crient ‘Vive Mélenchon’, ce sont des Français d’origine maghrébine. A chaque fois… »
Suite et source : Europe 1, merci à Marine et Quai27
Défrancisation - 01/06/12
Bravo, Marine !
Commentaires
''A chaque fois que des types crient ‘Vive Mélenchon’, ce sont des Français d’origine maghrébine. A chaque fois… »"
Si ce n'était que pour cela que c'est à chaque fois les mêmes, ce serait un moindre mal. Qu'ils en profitent, et narguent. Un jour, leur sourire s'effacera : quand le système qui les protège sera vaincu, ils auront peur.