Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saône (Doubs) : le boulanger agressé privé de cantine

Philippe Amiot joue de malchance. Non seulement il a eu maille à partir avec des jeunes du village, mais il vient en plus de se voir supprimer sa fourniture de pain à la cantine scolaire.

      
Philippe Amiot se dit « déçu par le comportement du maire ». Photo archives ER

Philippe Amiot se dit « déçu par le comportement du maire ». Photo archives ER

 
 

DÉCIDÉMENT, Philippe Amiot joue de malchance. Non seulement il a eu maille à partir avec des jeunes du village, l’un d’eux ayant été condamné à une peine de prison avec sursis dans la foulée (notre édition du 23 mai), mais il vient de se voir supprimer sa fourniture de pain à la cantine scolaire.

Une décision qu’aurait prise le maire en estimant que le boulanger nuit à l’image de la commune.

« Habituellement, comme nous sommes deux boulangers au village, la cantine scolaire vient s’approvisionner une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre », explique Philippe Amiot. « Cela représente 20 à 25 baguettes par jour, soit entre 100 et 125 baguettes par semaine. Il n’y a pas de contrat écrit mais ça se passe traditionnellement comme ça. Or le lundi 4 juin, alors que ça devait être notre tour, on m’a expliqué que le maire avait décidé que je n’alimenterai plus la restauration scolaire. » Motif ? « D’après ce que j’ai compris, c’est parce que je mets la population en garde contre les jeunes qui enquiquinent tout le village. Il y a des cambriolages à la pelle jour et nuit et il faudrait ne rien dire ? Je ne fais que mon devoir civique ! »

« Sans concertation »

Contacté hier, le maire, Alain Viennet, s’est borné à indiquer qu’il ne souhaitait « pas s’exprimer sur le sujet ». Dont acte. En attendant, Philippe Amiot se dit « déçu par le comportement » de l’élu. « Ce n’est pas pour le manque à gagner que cela représente, c’est pour le principe ! Il a décidé ça tout seul, sans concertation ! » Se disant prêt à saisir le tribunal administratif, le boulanger attend de voir si la mesure de rétorsion continue lundi prochain, car ça doit être son tour.

Pour autant, pas rancunier, il assure qu’il continuera quoi qu’il en soit « à prêter mon matériel pour les gaufres et les crêpes le 14 juillet comme je le fais tous les ans, comme pour le Téléthon ».

Pierre LAURENT

L'Est républicain

.............................................................................................

Besançon-  Les agresseurs du boulanger de Saône arrêtés

Deux des trois hommes qui avaient passé à tabac le boulanger de Saône, près de Besançon, au lendemain d’une nuit trop arrosée, ont été arrêtés par les gendarmes. Trois individus dépenaillés et manifestement pris d’alcool qui déboulent vendredi matin au petit jour dans la boulangerie Amiot de Saône. Affamé, le trio de fêtards achète des viennoiseries et sort de la boutique pour ressurgir aussitôt, surexcité et vociférant. Les tartes ne sont pas assez chaudes à leur goût, et ils s’en prennent sans ménagement aux employées. Menacées, affublées de noms d’oiseaux et vite dépassées par la meute tonitruante, elles appellent leur patron à la rescousse. Philippe Amiot, qui tente de mettre de l’ordre dans sa boutique, se retrouve dehors avec les individus. Il est roué de coups de poing et de pieds. Le trio déchaîne sa hargne contre le commerçant qui s’en tirera avec de multiples hématomes et une prescription de 8 jours d’arrêt de travail. Les gendarmes s’activaient depuis pour identifier l’inquiétante petite bande. C’était en partie chose faite dimanche, puisque deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie de Besançon-Tarragnoz, chargée de l’enquête. Il s’agit de deux jeunes d’une vingtaine d’années domiciliés à Saône et à Naisey-les-Granges, dans le Doubs, qui ne sont pas particulièrement connus de la justice. Leurs auditions étaient en cours hier en fin de journée et le parquet bisontin doit décider de leur sort judiciaire aujourd’hui en début de matinée.

le 22/05/2012 à 05:00 par Pascal Busy

Le Pays.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Un Maire :
    - à la solde de l'étranger délinquant
    - qui cherche à nuire aux patriotes
    Un standard du genre.
    Les jeunes racailles ne le remercieront même pas, ce Maire, ils n'en ont pas besoin, tout le système les soutient.
    Et isl savent en profiter tranquillement, comme toute racaille.

  • Bravo, Monsieur Philippe Amiot.
    Le FN est la seule issue, vous le savez.
    Le système tombera, et les habitants se souviendront de ce "Maire", et de ses préférences.

  • raul, le cas de M. Philippe Amiot, boulanger français, chez lui en France, désavoué par son maire, me paraît emblématique.

    Qu'il vote FN ! Marine sera la seule à défendre sa juste cause!

  • Ce maire est une crevure lâche, n'ayant même pas eu le courage d'en discuter en face à face avec le boulanger !
    Ses concitoyens doivent lui pourrir la vie !
    Certes, ce n'est pas un fait-divers gravissime, mais il est emblématique de tous ces pleutres élus par les veaux !

  • ce boulanger a bien compris dans le systéme qu,il vit ou survit , j,espére que les administrés de ce maire seront pour qui voter aux prochaines municipales !!
    salutations.

  • Le Courage face à la Lâcheté.

Les commentaires sont fermés.