Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rennes - Le jeune collégien donné pour mort par JM Ayrault serait toujours en vie, mais dans un état désespéré

Le jeune collégien de Rennes, grièvement blessé lors d'une altercation avec un autre élève en cours de récréation et donné pour mort dans un premier temps, est toujours en vie vendredi 22 juin au soir, a déclaré une source hospitalière. 'Le pronostic vital est toujours engagé. Son état est toujours très grave, mais il est en vie', a annoncé cette source.

Plus tôt dans la journée, Jean-Marc Ayrault avait exprimé sa 'grande tristesse' en apprenant la mort de ce collégien de 13 ans, démentie par la suite, faisant part 'à la communauté éducative tout entière de son soutien dans cette épreuve'. Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, avait exprimé 'toute son émotion'.

ALTERCATION DANS LA MATINÉE

Selon l'inspecteur d'académie d'Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Bessol, l'altercation a opposé en matinée, pendant la récréation, 'deux élèves ordinaires', et l'un des deux protagonistes 'ne s'est pas relevé'. 'Il y a eu deux coups de poing' et peut-être un début de 'strangulation', et 'la tête a peut-être heurté quelque chose', a indiqué M. Bessol. 'Le scénario n'est pas clairement établi', a-il précisé.

Deux enseignants sont immédiatement intervenus et ont prodigué les premiers soins, notamment un massage cardiaque, au jeune garçon, en liaison téléphonique avec le SAMU. Ce dernier est arrivé moins d'un quart d'heure plus tard et a emmené la victime à l'hôpital en réanimation, a déclaré Mme Merdy.

Les deux élèves étaient arrivés au collège à la rentrée 2011. La victime, en classe de 5e, habitait la banlieue de Rennes mais était scolarisée dans ce collège car il propose une section sport-foot, en liaison avec le Stade rennais, a précisé la principale. L'autre protagoniste, en situation scolaire difficile, selon l'équipe éducative, est un élève de troisième âgé de 16 ans.

Il a été interpellé sur les lieux par la police chargée de (...) Lire la suite sur lemonde.fr

Commentaires

  • Ce qui devient insupportable, c'est "la grande tristesse' et "la grande émotion" des responsables gouvernementaux. On n'en a rien à f...! Comme ils ne prendront aucune mesure musclée contre leurs amis racailles, les agressions physiques, les viols avec tournantes, les prises d'otages ou les meurtres de policiers et de gendarmes continueront ! C'est devenu banal !!!
    Ce pays est en train de sombrer dans l'anarchie !

  • Le jeune Killian, 13 ans a été tué par Souleymane, 16 ans !
    Quelle honte "Le Monde" à l'exemple de leurs propriétaires !

  • Pourquoi Souleymane a-t-il tué Killian ?
    Ne serait-ce pas parce qu'il refusait de lui faire allégeance ?
    Ou peut-être tout simplement par racisme anti-français.

Les commentaires sont fermés.