Le tribunal de Cologne a statué de qualifier la circoncision des garçons pour des raisons religieuses de crime pénal. Selon les juges, ni le droit des parents ni la liberté de conscience garantie par la Constitution ne peuvent justifier de telles actions à l'encontre des enfants.
Ce verdict fait précédent dans le système judiciaire allemand : un rite religieux étant proclamé crime pénal. En premier lieu il aura un impact sur la pratique médicale car l'intervention faite sans indication spéciale sera qualifié de délit de blessure.
http://french.ruvr.ru/2012_06_26/Allemagne-Cologne-circoncision-interdiction/
ALTERINFO.COM
Commentaires
Charlatanisme à grande échelle :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/24/il-faut-sauver-les-prepuces_1632492_3232.html
Excellente décision des Allemands. Car cette mutilation est complètement étrangère à nos mœurs, nos coutumes, notre culture.
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je sens qu'on reparlera bientôt de la résurgence de la bébête immonde qui dort dans tout Allemand ! Oseront-ils maintenir leur position courageuse (ou inconsciente)?
Ces pratiques magiques et malsaines, comme les souffrances inutiles infligées aux animaux pour en "halaliser" la consommation doivent être éradiquées d'Europe. Qu'ils aillent tous dans leurs pays respectifs se livrer à leurs cruautés moyenâgeuses !
@abad: cette décision va provoquer un tollé chez les juifs et les musulmans!