Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2012

L'Allemagne introduit la responsabilité pénale pour la circoncision - 26/06/2012

L'Allemagne introduit la responsabilité pénale pour la circoncision


Le tribunal de Cologne a statué de qualifier la circoncision des garçons pour des raisons religieuses de crime pénal. Selon les juges, ni le droit des parents ni la liberté de conscience garantie par la Constitution ne peuvent justifier de telles actions à l'encontre des enfants.

Ce verdict fait précédent dans le système judiciaire allemand : un rite religieux étant proclamé crime pénal. En premier lieu il aura un impact sur la pratique médicale car l'intervention faite sans indication spéciale sera qualifié de délit de blessure.
 

http://french.ruvr.ru/2012_06_26/Allemagne-Cologne-circoncision-interdiction/ http://french.ruvr.ru/2012_06_26/Allemagne-Cologne-circoncision-interdiction/    

 

ALTERINFO.COM


 

 

 

00:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Excellente décision des Allemands. Car cette mutilation est complètement étrangère à nos mœurs, nos coutumes, notre culture.

Écrit par : abad | 27/06/2012

Répondre à ce commentaire

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je sens qu'on reparlera bientôt de la résurgence de la bébête immonde qui dort dans tout Allemand ! Oseront-ils maintenir leur position courageuse (ou inconsciente)?
Ces pratiques magiques et malsaines, comme les souffrances inutiles infligées aux animaux pour en "halaliser" la consommation doivent être éradiquées d'Europe. Qu'ils aillent tous dans leurs pays respectifs se livrer à leurs cruautés moyenâgeuses !

Écrit par : dirk | 27/06/2012

Répondre à ce commentaire

@abad: cette décision va provoquer un tollé chez les juifs et les musulmans!

Écrit par : Gaëlle Mann | 27/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.