27/06/2012

Un tribunal allemand condamne la circoncision pour motif religieux

La décision a provoqué un tollé de la communauté juive allemande : dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne a estimé, mardi 26 juin 2012, que "le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision", et jugé qu'il s'agissait là d'une blessure corporelle passible d'une condamnation.

« une intervention gravissime et sans précédent dans les prérogatives des communautés religieuses »

En Allemagne, la circoncision concerne presque uniquement les juifs et les musulmans. Plusieurs milliers de garçons la subissent chaque année, à la demande de leurs parents. Dans la religion juive, l'intervention est pratiquée le huitième jour du nouveau-né garçon par un médecin ou un mohel professionnel. Aux Etats-Unis par exemple, cette intervention est presque systématique quelle que soit la confession, au nom de l'hygiène. Le Conseil central des juifs d'Allemagne a vivement réagi, estimant qu'il s'agissait d'"une intervention gravissime et sans précédent dans les prérogatives des communautés religieuses". "La circoncision des nouveaux- nés garçons est un élément essentiel de la religion juive et est pratiquée depuis des milliers d'années partout dans le monde", a insisté le président du Conseil, Dieter Graumann. Il a exigé que les députés allemands légifèrent sur la question.

 

23:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

La circoncision est une mutilation imposée à un enfant et est donc illégale en Europe; cela ne peut faire l'objet d'aucune discussion.

Écrit par : Non | 28/06/2012

Répondre à ce commentaire

@ Non: les bébés souffrent énormément, ils hurlent de douleur, je le sais par une nurse qui avait assisté à une circoncision - on ne lui avait rien expliqué auparavant et elle a été épouvantée qu'on fasse cela à des bébés.

Mais tant que le bébé mâle n'est pas circoncis, il n'est pas "juif".

Cette pratique, à la mode un temps aux E.U., n'a plus cours aujourd'hui à ce que j'ai pu apprendre.

La circoncision ne préserve d'aucune MST! Et certainement pas du SIDA!

Les hommes non circoncis sont aussi propres que les autres!

Assez de ces légendes stupides!

Écrit par : Gaëlle Mann | 28/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.