Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2012

Mort de Kadhafi: des images "dégoûtantes" qui avaient révolté Vladimir Poutine

 

sans-titre.png Poutine Kadhafi.png

Lors d'une intervention mercredi devant les membres du Front populaire, le premier ministre russe Vladimir Poutine s'est déclaré "révolté" par les images de la mort du dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, diffusées par les médias, et par le traitement réservé à sa dépouille mortelle.

"La quasi-totalité de la famille de Mouammar Kadhafi a été tuée. Son corps a été exposé sur toutes les chaînes de télévision du monde. Il était impossible de regarder ces images sans écœurement. Il est tout ensanglanté, blessé, encore vivant, puis achevé (...) et on exhibe tout ça sur les écrans", s'est indigné le chef du gouvernement.

Bien des zones d'ombre entourent les circonstances de la mort de Mouammar Kadhafi le 20 octobre près de sa ville natale de Syrte. Le Conseil national de transition, au pouvoir en Libye, affirme qu'il est mort de tirs croisés lors de sa capture dans une canalisation d'évacuation d'eau.

Selon une autre version, le colonel a été assassiné d'une balle dans la tête par les forces du CNT après avoir été torturé. Son fils Moatassem Billah a trouvé la mort le même jour. Ils ont été inhumés mardi dans la plus grande discrétion quelque part dans le désert libyen.

Le Front populaire est une coalition créée sur proposition de Vladimir Poutine autour de Russie unie, parti au pouvoir qu'il dirigeait, en prévision des législatives de décembre 2011.

RIA Novosti - 26 octobre 2011

00:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

A l'époque, on a pu voir des vidéos sur lesquelles il était tout ensanglanté mais vivant, se faire sodomiser avec un bâton par un "démocrate" ! Je me souviens de son regard suppliant.
On devrait pouvoir les retrouver.
Poutine est le seul chef d'état à manifester un peu d'humanité à ce sujet. Le "Front du bien" de BHL est resté silencieux sur cet acte de torture qui ne fut pas isolé !

Écrit par : dirk | 02/07/2012

Répondre à ce commentaire

@ dirk: je crois avoir publié toutes ces vidéos terribles à cette époque. Je ressentais exactement la même chose que Poutine. Je n'avais pas vu sa réaction à l'époque.
Mais je me souviens de celle de l'ignoble Clinton qui a éclaté de rire en le voyant lynché puis mort ensanglanté, comme on n'abat pas un chien.
Kadhafi est mort debout, face à la meute stipendiée par la Coalition. La France de Sarkozy et BHL a toute sa part de honte dans cette ignoble mise à mort. Cette France-là n'est pas le mienne.

Qu'il n'en soit pas de même pour Assad !

Écrit par : Gaëlle Mann | 02/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.