Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Finlande se déclare prête à sortir de la zone euro pour ne pas payer la dette des autres !

 

 

Il était temps, et c’est avec courage que Jutta Urpilainen, ministre finlandaise des Finances, a déclaré officiellement que « la Finlande ne s’accrochera pas à l’euro à n’importe quel prix et nous sommes prêts à tous les scénarios, y compris à abandonner la monnaie unique européenne » et de préciser : « Nous sommes constructifs et nous voulons résoudre la crise, mais pas à n’importe quelle condition. »

Il faut rappeler que la Finlande est l’une des dernières nations à bénéficier de la notation financière triple AAA en zone euro. Aussi, la semaine dernière à la suite du sommet européen, la Finlande avait fait savoir qu’elle n’accepterait pas que le Mécanisme européen de stabilité (MES) puisse acheter des obligations sur le marché secondaire.

Au bord du gouffre, la raison l’emporte toujours trop tardivement.

Commentaires

  • Les mêmes familles de canailles cosmopolites qui ont ruiné les Nations ( comme la FED, ce truc criminel), continuent sans vergogne, le sort des petites gens ne les intéressent pas, ce ne sont que des Goyims.
    Quitter l'euro, c'est sortir des griffes de ces crapules, mais aussi faire retour en arrière pour exiger le remboursement de tout ce qu'ils ont volé, en remontant au moins au début du XXème siècle, commencement des heures les plus honteuses de notre Histoire.

  • la ministre Finlandaise allie le courage et le charme , tout ce qui manque à ceux de la France.
    salutations.

Les commentaires sont fermés.