IRIB-L'attentat suicide de Damas qui a côuté la vie au ministre de la Défense et au chef des services des renseignements de Syrie a servi de prétexte à une escalade médiatique sans précédent alors que le Conseil de sécurité s'apprête à voter une résolution .
Au lieu de condamner cet acte terroriste, le ministre britannique des AE, William Hague, s'est précipité pour dire que "la situation en Syrie échappe désormais au contrôle" et qu"il est temps de voter l'article 7", celui qui autorise une intervention militaire en Syrie. même son de cloche côté américain où Clinton visiblement satisfaite de la tournure que prennent les événements a souligné que " la guerre est aux portes du palais d'Assad" et qu'il faut voter l'article 7. Comme ses homologues occidentaux, le ministre des Affaires étrangères français estime "urgent" de "trouver une transition politique" impliquant le départ de Bachar al-Assad. Bref un terrible attentat dont l'aspect terroriste est gommé au profit d'un vote qui devrait permettre au Conseil de sécurité de lancer une enième guerre au Moyen Orient cette fois en Syrie et au risque d'impliquer la Russie.
Syrie: nomination d'un nouveau ministre de la Défense
Le chef d'état-major de l'armée syrienne, Fahd al-Freij, a été nomme mercredi nouveau ministre de la Défense, a annoncé l'agence nationale syrienne SANA.
ALTERINFO.COM
Commentaires
Cet attentat serait l’œuvre d’un commando infiltré dans les ministères syriens. Il n’est pas difficile d’imaginer quel état est derrière l’organisation de ce commando. Il est spécialiste de ce genre de provocation.
L'Axe du Mal Washington-Londres-Paris-Tel Aviv est prêt à déclencher un conflit mondial pour imposer les intérêts pétroliers et géopolitiques US et Israéliens ! Son cynisme dépasse l'entendement ! Pourvu que la Russie reste inébranlable dans sa détermination à éviter cette issue !
@ dirk: je ne sais pas, je suis très inquiète, très anxieuse... Assad va-t-il avoir le sort de Kadhafi? Quelle horreur! L'Axe du Mal est déchaîné, il trouve des kamikazes, il veut la fin de la Syrie, mais surtout une IIIème GM ! Pour anéantir l'Iran et pour humilier la Russie, en faire un état vassal, sec ondaire, à livrer de nouveau au communisme! Que Poutine résiste!
Clinton vient d'aller en Israël... donner ses ordres de mort!
dirk, ILS sont prêts à mettre le monde à feu et à sang!
Mauvais signe que ce député israélien qui déchire les Evangiles du Christ, l'amour et la paix entre les hommes.
L’été 2012 va devenir le pendant de l’été 1914. Les réactions d’Israël après cet attentat en désignent bien le véritable instigateur et l’Europe va suivre à coup sur, cette Europe occupée par les USA depuis 1917.
Je compte sur Poutine et la Chine pour mettre un frein a ce dechainement ...
Hillary commence a etre recue a coups de tomates, c'est une Carabosse pour ces pays d'Orient.
Une journée bien mossad pour nos amis Syriens !
étonnant que l,armée Syrienne n,arrive pas à controler son territoire et à éradiquer des poches ou se trouvent des mercenaires-terroristes méme bien équipés.
salutations.
@ parvus: parce qu'il arrive sans arrêt de nouveaux terroristes, "frais" et bien armés, et en grand nombre! Sur le terrain, ce ne doit pas être facile, d'autant plus qu'ils s'infiltrent dans la population civile! Et font régner la terreur: ils montent dans les maisons et égorgent les habitants, en jettent d'autres par les fenêtres pour les tuer! (j'ai vu la vidéo d'une de ces défenestrations: c'est abominable!). Et les terroristes ne portent pas d'uniforme!
@ téléphobe: quelle horreur, cette tuerie! On ne dit pas grand'chose sur les circonstances exactes: qui est ce kamikaze, comment a-t-il pu s'introduire par ce palais très surveillé, un véritable bunker?
Gaelle, oui il est vraisemblable que de lutter contre cette guérilla est plus facile à dire qu,a faire , mais je pensais aussi aux nombreux Russes sur place , mais possible qu,ils ne mettent pas la main à la pàte , dans les années 80 , l,Armée Syrienne semblait pourtant puissante , mais peut-étre une légende!!
salutations.
En novlangue dans les JT ici, ON ne parle que de "rebelles" !