Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du poison dans nos vêtements


Du poison dans nos vêtements par Dailygratuit

Rita Lemoine ne se doutait pas que ses chaussures neuves contenaient du diméthylfumarate, fongicide qui lui a provoqué une réaction cutanée spectaculaire et des paralysies musculaires. Depuis 2009, ce produit est interdit dans l’UE, mais de nombreux objets importés, notamment de Chine, échappent aux contrôles. Si en Asie, le chrome, les pigments et le chlore font toujours autant de victimes dans les tanneries, les travailleurs européens du textile ne sont pas non plus épargnés. Ainsi Frauke Driessen, qui a repassé pendant dix ans des jeans pour une grande marque de vêtements, est tombée malade suite à la présence dans son sang de dichlorométhane, substance cancérigène également présente dans son usine…

TERRE ET PEUPLE - 30/07/12

Commentaires

  • L'ensemble de ce qui vient de Chine c'est souvent de la Merde, il faut le dire courageusement.
    Il y eut des jouets toxiques, des meubles itou, on se demande qui est derrière le financement de ces produits malsains, et dans quels buts ?
    Certes il y a le pognon, mais n'y aurait-il pas aussi ce qui est demandé à Elberton en Amérique, de réduire la population mondiale à Cinq cent millions d'habitants ( au profit des riches jouisseurs , les autres, ceux qui n'auraient pas été génocidés, des Goyims exclusivement, étant esclaves à tout faire de ces monstrueux personnages).
    On a vu que le machin H1N1 était une saleté, et pas que ce vaccin, il y aurait beaucoup à dire là-dessus, tous les moyens pour faire crever du monde, sont bons, les scrupules n'ont jamais étouffé les salauds.

  • M'en fous ! Je ne porte pas de jeans !...a fortiori "Made in China" !

  • d,avoir de la merde dans nos assiettes ne suffisaient pas !!!!!
    salutations

  • @ dirk: il n'y a pas que les jeans! Il y a une foule d'autres vêtements et objets fabriqués en Chine mais on li'ignore, car rien ne l'indique.
    Il y aussi les vêtements d'enfants, et les parkas, les chaussures de sport, etc... Et les ustensiles de cuisine! Votre ordinateur peut-être? La souris! Les fournitures scolaires, cartables... Et le linge de maison! Lesd jouets!

    Ils fabriquent tout!

  • Gaelle,
    Vous avez raison.. Les vetements, mais aussi les chaussures, meme de marques connues, viennent de Chine. Les draps, c'est important aussi.. tout vient de Chine! Les jouets made in China qui avaient cause tant de problemes il y a quelques annees, la nourriture pour chiens...

  • Merci, chère Gaëlle, de nous prévenir de ces dangers d’empoisonnement. Mais, en outre, on nous oblige à acheter ces produits chinois empoisonnés. Ces ventes forcées sont effectuées en général par les organismes de vente par correspondance : ils ajoutent à la commande de leurs clients des prétendus cadeaux que donc le client reçoit alors qu’il n’a rien demandé. Or ces cadeaux sont toujours faits en Chine et sont donc dangereux, généralement empoisonnés. Inutile de souligner qu’ils ne sont pas cadeaux, puisqu’ils sont implicitement payés par les clients. Jamais je n’ai entendu une quelconque autorité protester contre ces ventes forcées.

  • @ ouvrier: aucune sorte de publicité pour des produits n'est acceptée sur le blog.
    Désolée!

  • @ : Gaëlle Mann
    pas de problèmes

  • @ ouvrier: merci pour votre compréhension.

    En créant ce blog il y déjà quelques années, j'ai signé une charte qui interdit toute publicité pour des produits mis en vente ou destinés à une vente future, qui citerait une marque, une catégorie de produits, etc...

Les commentaires sont fermés.