Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: nouveau geste de soutien de la part de la Russie - 04/08/2012

 

Le soutien de la Russie au gouvernement syrien n’a certes échappé à personne même si on omet souvent de mettre en relief la position de la Chine qui est depuis le début sur une ligne très proche ce celle de Moscou.

Mais comme vous le savez, ni la Russie, ni la Chine ne font partie de la communauté internationale qu’elles ne font que mettre en échec.

Tiens, pour rire, prenez une mappemonde et passez du blanc sur la représentation de la Chine et sur celle de la Russie.

Oui, c’est fastidieux parce que ce sont deux pays qui prennent vraiment de la place!

La Russie a certes démenti être en train d’acheminer trois navires de guerre vers le port syrien de Tartous, où elle entretient une base logistique, une belle opération sur le plan psychologique en tout cas de la part de la direction politique russe.

La Russie vient cependant de faire un geste de soutien fort en direction du gouvernement syrien. Un geste pourtant peu relevé par la presse hexagonale en dépit de son importance concrète:

Accord russo-syrien sur des livraisons de pétrole

20 minutes (France) le 03.08.12 à 17h32
La Syrie a convenu d’exporter sa production de pétrole brut à la Russie en échange de livraisons d’essence et de gazole, a annoncé ce vendredi le vice-Premier ministre syrien chargé des affaires économiques lors d’un déplacement à Moscou.
«Nous sommes prêts à livrer tout notre pétrole et à recevoir ce dont nous avons besoin en essence et en gazole», a déclaré Kadri Djamil aux journalistes. Le responsable syrien a précisé que la production de brut, amputée par l’insurrection, atteignait environ 200.000 barils par jour.
Reuters

Rappelons à toutes fins utiles que la Russie n’a pas besoin du pétrole syrien, étant elle-même un important exportateur de cette matière première.

 
Mounadil
 
ALTERINFO.COM

Commentaires

  • La fermeté de la Russie et de la Chine arrange bien l'Axe du Mal, qui y trouve un argument hypocrite pour ne pas intervenir en Syrie comme il l'a fait en Libye et en Serbie. Il n'y a que ces coquelets arrogants et bellicistes de Français (Fabius, Béhachelle, Sarközy, Hollande...) pour en appeler au bombardement de Damas ! Comme ces gallinacés qui croient
    que sans leurs cocoricos le soleil ne se lèverait pas !

  • "...un geste peu relevé par la presse hexagonale..." Quand on voit l'absence totale de professionnalisme des commentateurs désignés pour anesthésier ou intoxiquer les veaux, on n'est pas surpris ! C'est sans doute voulu ! Mes amis qui avaient fait l'école de journalisme de Lille (ESJ) au milieu des années 60 tomberaient des nues en constatant l'état de cette profession aujourd'hui !

Les commentaires sont fermés.