Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hillary Clinton veut "hâter la transition politique" en Syrie - 07/08/2012

 

Hillary Clinton veut "hâter la transition politique" en Syrie




Les Etats-Unis cherchent un moyen de hâter la fin des combats et le processus de transition politique en Syrie, a déclaré mardi à Pretoria la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

"Nous devons trouver un moyen de hâter la fin du bain de sang et le début de la transition politique", a dit la chef de la diplomatie américaine devant la presse, à l'issue d'une rencontre avec son homologue sud-africaine Maite Nkoana-Mashabane.

"Nous devons nous assurer que nous travaillons bien avec la communauté internationale pour que ce jour arrive. (...) Nous pouvons commencer à discuter et commencer à planifier pour la suite", a déclaré Mme Clinton, interrogée sur l'avenir politique de la Syrie.

"Nous pouvons commencer à parler de ce qui va se passer ensuite, le jour qui suivra la chute du régime (du président syrien Bachar al-Assad). Je sais que cela va arriver!", a-t-elle insisté, relevant que "l'opposition devient de plus en plus organisée et efficace".

"Nous devons veiller à ce que les institutions (syriennes) restent intactes", a encore noté Mme Clinton.

"Nous devons être clairs (...): ceux qui tentent d'exploiter la misère du peuple syrien en envoyant des intermédiaires ou des combattants terroristes doivent savoir que ça ne sera pas toléré", a-t-elle également insisté à l'égard de l'Iran.

"Les temps sont très durs pour les Syriens qui sont pris au milieu de cette violence terrible. (...) Nous devons répondre aux besoins humanitaires désespérées de ceux qui souffrent en Syrie et de ceux qui ont fui", a relevé la secrétaire d'Etat.

 
Farid Merrad

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/772288/Hillary_Clinton_veut_%22hater_la_transition_politique%22_en_Syrie.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/772288/Hillary_Clinton_veut_%22hater_la_transition_politique%22_en_Syrie.html   

  ALTERINFO. COM


 

 

Commentaires

  • On arrive mieux a comprendre les escapades de son epoux...On les excuse meme! :-)

  • Pitié pour elle, c'est vraiment une grande malade...

  • On imagine les souffrances endurées par Bill , brave type somme toute , avec cette em...deuse féministe à l' excès .
    Pour la chute de BEA , la garce devra attendre longtemps car les nouvelles sont mauvaises pour les sbires de AL CIA : ils manquent de munitions , l' écrasement est proche .
    Que BEA les extermine sans pitié !

  • Elle a vraiment la tête d’une sorcière !

  • Elle se fout complètement du sort des Syriens !!! La seule chose qui compte, c'est le démantèlement d'un Etat hostile à l'Empire USraélien et allié de l'Iran. Son cynisme laisse pantois !

  • le bain de sang , ce n,est pas Bachar qui l,a voulu!!
    salutations.

  • L'amerloque se mêle de tout, à la manière de l'ancienne grande "langue" Madeleine Ollbraïte.
    La Clintonne est du même bois, elle est membre de l'orchestre des " nous avons tous les droits".

  • @ abad: c'est une sorcière, c'est normal.

  • Video passée à la TV, hier!
    En Afrique du Sud, elle danse ...! Elle est obscène !

    http://www.wat.tv/video/video-hillary-clinton-se-dehanche-56lcb_2exyh_.html

  • Merci, tania! Elle danse sur des cadavres! Et la ministre noire est obscène!

Les commentaires sont fermés.