Deux ou trois hommes ont braqué vendredi matin une bijouterie du centre-ville de Grenoble (Isère) avec des armes de guerre, blessant le bijoutier avant de s’enfuir en prenant une passante en otage qu’ils ont ensuite libérée.
Le braquage s’est produit à quelques centaines de mètres du commissariat central ! Les faits se sont déroulés vers 11h40. Les malfaiteurs « ont fait irruption dans une bijouterie-horlogerie alors que s’y trouvaient six personnes », le couple de commerçants et quatre clients, dont deux enfants, rapporte le Dauphiné Libéré. « Cagoulés et munis d’armes automatiques de gros calibres, ils ont tiré plusieurs coup de feu dans la bijouterie et à l’extérieur en direction de la police », a précisé la préfecture. Ces armes ont été qualifiées « d’armes de guerre ». Le bijoutier a été atteint par une balle dans un fémur et a dû être hospitalisé.
Les deux braqueurs se sont enfuis « à bord d’un puissant 4x4 probablement volé » en direction de Chambéry (Savoie) après avoir pris en otage une passante. Cette femme a été ensuite libérée, « choquée mais pas blessée », à Saint-Ismier, au nord-est de Grenoble. Les policiers qui sont à leur recherche ont perdu leur trace dans l’agglomération de Chambéry. Le montant du butin est en cours d’évaluation. Le plan Milan a été déclenché par les gendarmes pour retrouver les braqueurs.
NPI
Commentaires
Les bijoutiers ont le choix entre tuer le voleur et partir en taule, soit l'hôpital ou la morgue.
Badinter tu es le plus fort.
Les gangsters savent pertinemment que ce sont leurs victimes qu’on jettera en prison : alors pourquoi se gêneraient-ils ? Ils mettent toutes leurs chances de leurs côtés en utilisant des armes de plus en plus dangereuses. Si le bijoutier en réchappe, c’est lui qui risque de se retrouver en prison !
avec des armes de guerre , tiens on se croirait à Alep !!!
salutations.