20 août 2012
Il n’y a même pas 60 ans.
Le FLN – organisation séparatiste et terroriste soutenue entre autres par la gauche française et toujours au pouvoir en Algérie - avait décidé, devant l’essoufflement de sa propagande, de passer à une stratégie sanguinaire pour faire « monter la pression » en Algérie française.
Ainsi, dans le petit village minier d’El Halia, 71 Européens furent massacrés de la façon la plus ignoble que l’on puisse imaginer. Outre les égorgements des hommes (après ablation du sexe et vision du viol de leurs femmes et de leurs filles) et l’éventration des femmes, méthode habituelle, on note pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes. Ainsi que des empalements.
Témoignage :
Lire la suite
Contre-info.com
Commentaires
la gauche était évidemment du coté du FLN , et ces massacres d, Européens était surement justifiés par les collabos porteurs de valises et leurs amis politiques .
ils travaillaient ensemble dans la mine, Européens et Maghrébins , se cotoyaient , etc etc . .! facilement manipulable la haine fait le reste , car pour une telle intensité à faire le mal à des femmes et des enfants , ce ne sont plus des humains mais des bétes sauvages !!
plusieurs décennies aprés certains viennent encore nous parler de la religion de paix et de la tolérance , la méme chose pourrait bien se reproduire mais en France , n,en déplaise à la bien-pensance et du politiquement correct!
paix aux Ames de ces malheureuses victimes .
salutations.
Merci, Gaëlle, de rappeler ces massacre perpétrés par le FLN : ce furent des crimes contre l’humanité, et il faudra bien qu’un jour ou l’autre ils paient ces abominations. Comme vous le rappelez la gauche française les soutenait : elle fut complice de ces crimes. Cette gauche aussi devra un jour payer ses crimes ! Il y a maintenant des tribunaux pour cela.
Premiérement merci mille fois d'avance a touts les équipes de gaelle.hautetfot.com de france.
Mr lr PDG de gaelle mann.
Objet/: demande un coup de main de trouvé la photo de mon pére Lamraoui ayache né en 1932 a arche ouled tebbane avec son pére Lamraoui ahmed né le 26 juin 1895 a arche ouled tebanne décées le 20 aout 1955 a skikda.
je m'appel lamraoui nourredine né également le 12 mars 1954 a skikda fils de ayache et de bengana djemaa. je cherche la photo de mon pére et mon grand pere , et son fére décédé le 20 aout 1954 a elalia filfila arendissement de phillipeville skikda.
Nos salutations distinguées.
voila mon adresse:
Mr: Lamraoui Nourredine
XB5F29 cité yahiaoui 19000
Sétif Algerie.
Telephonne; 213697835420. rachid.
@ lamraoui nourredine : le blog n'a pas d'équipes, je travaille seule. Je ne crois pas, hélas, pouvoir retrouver ces photos.
Peut-être que quelque visiteur du blog pourra utilement vous conseiller ?
Bien cordialement
merci en plus
Bonjour,
Sur la stèle d'El-Alia, érigée le 20 août 1995, figurent trois noms approchant (AMRAOUI Ahmed, Hadj et Saad). S'agirait-il de la même famille ?