Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sri Lanka: trois Français condamnés pour avoir profané une statue de Bouddha

sans-titre.png Bouddha.png

Moscou, 21 août - RIA Novosti

Trois touristes français ont été condamnés mardi à une peine de six mois de prison avec sursis et à une amende pour avoir profané une statue de Bouddha, rapportent les médias occidentaux citant la police locale.

Les trois accusés, deux femmes et un homme, se sont rendus dans la ville de Kandy (centre) et ont décidé de se prendre en photo avec une statue de Bouddha. Une des touristes a embrassé le Bouddha sur la bouche, tandis que l'homme a imité la pose de la statue.

Les agents de la police ont été alertés de l'incident après que les Français ont voulu faire développer leurs photos dans la ville de Galle. Les employés du studio ont notamment déclaré que leurs croyances religieuses avaient été offensées.

Condamnés à une peine de six mois de prison avec sursis et à une amende de 1.500 roupies (11 dollars), les trois touristes ont été laissés en liberté.

 

NdB: Quelle vulgarité!

 

Commentaires

  • Encore des bobos qui se croyaient comme au pays...!

  • touristes idiots, heureusement pour eux, ce sont des bouddhistes, dans un pays musulman la sanction serait toute différente

  • les autorités locales ont eu raison de punir les auteurs de cette profanation! seulement celles qui sont effectuées en France dans les édifices religieux devraient l,étre aussi!!
    salutations.

  • Ces touristes sont de parfaits crétins : ils n’ont même pas compris ce que représente cette statue ! Autrement dit, ce sont de vrais bobos-gogos, comme il y en a trop en France, malheureusement !

  • Des amateurs du "Piss Christ" sans doute ...
    La mansuétude des Sri Lankais est renversante.

Les commentaires sont fermés.