Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un député américain a pris un bain de minuit nu dans le lac de Tibériade

sans-titre.png Tibériade.png

Cmme d’autres organes de presse, Le Nouvel Observateur répercute la dépêche qui suit :

Un député américain s’excuse pour un bain de minuit en Israël
le 20-08-2012 à 18h30 – Mis à jour à 19h20
TOPEKA, Kansas (Sipa) — Un député républicain du Kansas a présenté des excuses pour avoir pris un bain de minuit nu dans le lac de Tibériade au cours d’une mission d’information en Israël, alors que certains chrétiens tiennent pour sacrées ces eaux sur lesquelles Jésus aurait marché.
“Je regrette immensément d’avoir causé l’embarras de mes administrés et d’avoir déçu les gens qui croyaient en moi”, a déclaré Kevin Yoder, 36 ans, au journal “Kansas City Star” dimanche soir, après la révélation de l’incident par le site Web Politico.
“La gravité de la situation et de mes actions ne m’échappent pas (…) Je veux juste présenter des excuses à mes administrés pour cette absence ponctuelle de jugement”, a-t-il encore expliqué, assurant que le bain n’avait duré qu’une dizaine de secondes, qu’il faisait nuit et “qu’il n’y avait vraiment personne alentour pour (le) voir”. “J’ai plongé, suis ressorti tout de suite et me suis rhabillé. Néanmoins, ce n’est pas le comportement qu’attendent les gens de leur député.”

 

Une vingtaine de députés et membres de la mission d’information s’étaient mis à l’eau le 18 août 2011 mais seul Yoder y était allé en tenue d’Adam, d’après Politico.
Or s’il est permis de nager dans le lac, la tenue doit rester correcte, a précisé lundi le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. “Si quelqu’un se promène sur la plage nu, c’est un délit”, a-t-il dit, ajoutant que des poursuites étaient encore envisageables si une plainte était déposée contre le représentant républicain.
Le site Politico affirme que le FBI a ouvert une enquête sur ce séjour israélien, sans dire pour quel motif précis. Kevin Yoder et son secrétaire de cabinet, Travis Smith, ont affirmé que ni eux, ni aucun autre membre du personnel n’avait été interrogé par la police fédérale.
D’après Politico toujours, la petite baignade a rendu furieux Eric Cantor, aîné républicain du groupe, qui a vertement tancé ses compagnons

Le papier du Nouvel Observateur omet cependant un détail pas forcément insignifiant : Kevin Yoder était en état d’ébriété.

Sinon, les trois premières lignes de l’article disent tout.

Nous avons là en effet un député Juif Américain qui est venu en “mission d’information” et s’est baigné nu dans un lac auquel tous les Chrétiens confèrent un caractère sacré ainsi qu’à la terre de Palestine (Terre Sainte).

En mission d’information signifie qu’il est venu en Palestine occupée tous frais payés par le contribuable américain par le biais d’organisations sionistes qui récoltent des fonds permettant ainsi au passage à leurs généreux donateurs d’obtenir des déductions fiscales aux Etats Unis.

Kevin Yoder a vraiment pris au sérieux sa mission puisqu’il a tenu à observer le fond de sa bouteille de vin ainsi que celui d’un lac qui ne représente pour lui qu’un plan d’eau dans lequel il peut se baigner à poil.

Ce qu’il ne fera pas dans son pays où c’est interdit.

Les trois premières lignes nous apprennent aussi que ce député appartient au parti républicain supposé incarner les valeurs avec un grend V, les valeurs chrétiennes si on s’appelle Mitt Romney, judéo-chrétiennes si on s’appelle Kevin Yoder.

Même si on peut avoir un doute sérieux au sujet de ce dernier.

Mais bon, les électeurs Américains n’ont peut-être que ce qu’ils méritent.

http://mounadil.wordpress.com/

ALTERINFO.NET

Commentaires

  • Romney ou Obama , quelle différence ? aucune!!
    salutations.

  • Je crois que les chrétiens s'en fichent et ignorent généralement le caractère "sacré" de ce lac. Les J... en font bien d'autres et bien plus graves, et Romney est leur obligé !

  • Blasphémer des lieux chrétiens ne présente aucun danger, tout au contraire, ça lui rapporte des voix ! Est-ce que les chrétiens vont se réveiller avant que leur religion ne soit exterminée ?

  • abad, je me le demande. Tous les pays, voir le Sri Lanka bouddhiste, réagissent fermement quand on vient "blasphémer" ou offenser de quelque manière des lieux ou des symboles religieux qui leur sont chers! Ils sont normaux, ils ne laissent pas bafouer ou ridiculer leurs croyances!

    Imaginons des punks dansant cagoulés devant le Mur des lamentations : ils seraient vite expédiés en prison!

    Je me rappelle avoir été choquée, enfant, par une camarade qui se lavait les mains dans un bénitier! Je lui avais fait la réflexion. Mais aucune des religieuses présentes ne lui a dit quelque chose...

    Le lac de Tibériade n'est pas un lac comme les autres. On ne s'y baigne pas "à poil" à minuit, par respect pour les chrétiens. A tout le moins, c'st une faute de goût. Il savait très bien ce qu'il faisait!

  • Gaelle, un jour j,étais dans un lieu de priére que vous devez connaitre , l,abbaye de Frigolet , une femme y rentre avec son chien , je lui ai fait la remarque , celle-ci n,a pas bougé et appelé son mari à la rescousse , qui est devenu agressif , ne voulant pas me battre comme un chiffonnier dans une église , je suis sorti !!
    je me demande encore si le personnel aurait été de mon coté , car le pas de vagues est partout présent!
    d,ailleurs il suffit de voir les touristes déambuler à notre-dame de la Garde , prenant des photos à tout va comme s,ils étaient sur un site quelconque !!
    ce genre de débordements n,existent point dans une mosquée et autre synagogue , ce qui est d,ailleurs normal!!
    salutations.

  • @ parvus: je ne connais que de nom l'abbaye du Frigolet. Entrer dans une église avec un chien ne fait pas, quelles que soient ses propres croyances. C'est une question de bonne éducation. Les hommes doivent se découvrir (ôter chapeau, casquette). En Italie su sud, Calabre, j'ai dû louer un voile léger pour me couvrir la tête. Les femmes devaient autrefois en Fance se couvrir les cheveux. On n'entre pas en "touriste", en short ou torse nu, dans un lieu de culte. Cela fait partie des usages pour toutes les religions. Il ne faut pas choquer ni scandaliser. On ne mange pas dans une église, non plus. Le bénitier n'est pas un lavabo. On doit parler à voix basse pour ne pas troubler le silence.

    Je ne vais plus à ma paroisse. Lors d'une messe, un couple d'amoureux (connu du curé) se tortillait, se caressait, s'embrassait: personne ne disait rien!
    Dans une synagogue ou une mosquée, impossible, car hommes et femmes sont séparés!

Les commentaires sont fermés.