Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France métropolitaine a augmenté de 41.300 en juillet (+1,4%), pour atteindre 2.987 millions de personnes. C'est le 15e mois consécutif de hausse du chômage.
Il s'agit du 15e mois consécutif de hausse depuis que le chômage a recommencé à augmenter pour cette catégorie, en mai 2011, et d'une hausse inégalée depuis le printemps 2009. A ce rythme, la barre symbolique des 3 millions de chômeurs en métropole sera franchie le mois prochain.
En incluant les inscrits à Pôle emploi exerçant une activité réduite, 4,453 millions de personnes cherchaient un travail dans l'Hexagone, soit une hausse de 58.300 personnes par rapport à juin (+1,3%). Avec l'outre-mer, 4,733 millions de personnes étaient recensées fin juillet, dont 3,232 millions sans aucune activité (catégorie A).
Sur un an, l'augmentation en métropole est de 8,5% pour la seule catégorie A (sans aucune activité) et approche les 8% pour le nombre d'inscrits exerçant ou non une activité réduite (catégories A + B et C).
La Bretagne, les seniors et les chômeurs de longue durée les plus touchés
Depuis juillet 2011, l'ensemble des départements métropolitains a vu le nombre de demandeurs d'emploi augmenter, la région Bretagne enregistrant la plus forte hausse sur un an (+12,2%).
Les seniors et les chômeurs de longue durée sont les plus touchés ce mois-ci. Le nombre d'inscrits de plus de 50 ans dans les trois catégories, 932.300 personnes, a augmenté de 1,8% en un mois, de 15,3% en un an. Il est reparti à la hausse depuis février.
Le chômage de très longue durée vire au rouge écarlate, avec une augmentation de 1,9% en un seul mois, près de 22% en un an. Ainsi, 468.500 personnes cherchaient un travail depuis plus de trois ans en métropole, 1,7 million de personnes étant inscrites au total depuis un an au moins.
L'ancienneté moyenne des inscrits (467 jours) reste stable d'un mois sur l'autre pour tous les demandeurs d'emploi, avec ou sans activité.
La hausse est également particulièrement marquée pour les jeunes de moins de 25 ans, pour le troisième mois consécutif, avec 10.000 jeunes de plus venus grossir les rangs de Pôle emploi, toutes catégories confondues (+1,4% en un mois, +6,7% en un an).
TF1 News - 27/08/12
Commentaires
Mais non, cette info c'est du pipeau ! Il y a des millions d'immigrés et il continue d'en arriver par centaines de milliers chaque année ! Tout le monde en veut : Mélanchon, Hollande, Sarkozy, Parisot...Il s'agit pour les uns de remplacer le peuple de souche (mauvais électeurs) et pour les autres de peser lourdement sur les salaires des "de souche"
5 millions de Demandeurs d'Emploi = 5 millions d'immigrés. Cherchez l'erreur !
Ce qui est inquiétant, c'est que les courbes saisonnières du chômage indiquent traditionnellement une lente décrue de janvier à juin/juillet, puis une très forte remontée en septembre/octobre. C'est TOUJOURS ainsi (j'ai passé 40 ans de vie professionnelle dans ce milieu !).
Donc, on n'a encore rien vu !
Eh eh , Dirk c ' est claire!!
Ca finira dans l ' Ultra Violence puisque la démocratie c ' est du pipeau.
Les revenus de l'assistanat (sans compter les revenus du travail au noir de beaucoup d'assistés ) étant au niveau des revenus du travail, il est logique que le nombre de chômeurs augmente, chômeurs étant en outre issus en immense majorité de la population immigrée.
Pourquoi travailler pour gagner un salaire de misère dans ces conditions, surtout lorsqu'on a une propension à n'avoir aucune envie de travailler.
Hollande n'a rien trouvé de mieux à faire que d'augmenter le montant des indemnités chômage, alors que les salaires n'augmentent pas et qu'il s'apprête à racketter encore plus ceux qui travaillent , les épargnants, les retraités par le biais d'une augmentation de la CSG.
Il fait l'inverse de ce qu'il faut faire : bêtise , fanatisme idéologique , ou acharnement à vouloir poursuivre la politique de substitution de population ?
On court à la catastrophe , c'est aussi pour cela que Hollande cherche une diversion dans une agression de la Syrie.
@ anonyme: sans compter l'allocation-rentrée qui a été augmentée! Elle est destinée aux fournitures scolaires et aux habits et équipements sportifs pour les enfants, mais sert souvent à d'autres achats... c'est bien connu!
De toute manière, les gosses qui arrivent en 6ème ne savent pratiquement ni lire ni écrire correctment le français! On se demande à quoi servent toutes ces fournitures scolaires exigées (listes, j'en ai vu... démentiel!) par les enseignants ???
Plus on donne d'allocs , plus il y a de chômeurs!