Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande fait un parallèle entre la Libération de Paris et celle du peuple syrien !

sans-titre.png lib de paris Hollande.png

François Hollande a établi un parallèle entre la Libération de Paris, dont il présidait, samedi 25 août 2012, les commémorations du 68ème anniversaire, et celle du "peuple syrien, opprimé par un régime qui n'est plus animé que par la peur de disparaître".

 

 

"Je pense en cet instant au peuple syrien, opprimé par un régime qui n'est plus animé que par la peur de disparaître", a lancé le président Hollande lors d'un discours sur le parvis de l'Hôtel de Ville de la capitale, devant quelques milliers d'anciens combattants, de passants et de touristes. Le régime syrien "disparaîtra parce que, et c'est la leçon que nous pouvons livrer au monde: quand la liberté est en marche, rien ni personne ne peut l'arrêter", a-t-il enchaîné, assurant que "la France a pris et prendra les initiatives nécessaires en faveur de la révolution syrienne sur le plan politique, diplomatique et humanitaire pour aider au soulèvement." Le "combat pour la liberté de la France en 1944 a servi de référence à tant de peuples du monde", a relevé le chef de l'Etat, "et encore aujourd'hui, c'est vers Paris que des résistants, des opprimés, des rebelles se tournent quand ils se lèvent pour renverser un tyran", a-t-il ajouté.

 

 

Commentaires

  • Drôle de parallélisme avec la libération de Paris, cette ville ne fut occupée que parce que nous avions fait la bêtise de suivre les anglais dans cette mauvaise affaire de la guerre, oubliant que les Anglais n'ont pas d'amis, mais seulement des intérêts.
    Tous ces usurpateurs de l'autorité en France depuis le serment du jeu de paume, déconnent et dégoisent leurs litanies de perroquets , dociles aux " invisibles cachés dans les coulisses." (Disraëli)
    Etrange cette fausse compétence en tout,qui est leur apanage dès qu'ils sont au sommet de la Nation.

  • Il n'a pas tout à fait tort, la France s'est "libérée" grâce à des armées étrangères, certainement pas avec ses "résistants" !
    ...et toujours cette flagornerie et cette arrogance du coquelet dressé sur ses ergots au sommet du fumier ! Dans le domaine du ridicule, la continuité Talonnette- Mimolette est assurée !

  • Les peuples du monde ne sont nullement tournés ver la France dans la recherche de la liberté ; la France , phare du monde, c'est du n'importe quoi pour les veaux.
    La liberté en marche , on voit le résultat avec la Tunisie, l'Egypte, la Lybie, l'Irak.
    Hollande et ses compères ont toujours été complices et laudateurs des abominables régimes communistes, et maintenant des régimes islamistes.
    Enfin, nous avons encore là une instrumentalisation éhontée, par le moyen d'une comparaison tirée par les cheveux, de la seconde guerre mondiale.
    L'instrumentalisation de la seconde guerre mondiale est le seul domaine où ils peuvent revendiquer un certain succès, est leur seule préoccupation , et occupation.

  • Mimollette est bien ce désastre sur pattes annoncé : il pourrait même faire pire que le très gauchiste nanoSarko

  • la comparaison ne tient pas debout! car c,est le régime Syrien qui est attaqué , si le peuple souffre c,est le fait des exactions des mercenaires stipendiés, Bachar , son armée et son peuple lutte pour leur survie !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.