31/08/2012 – 08h00
MARSEILLE (NOVOpress) – Le grand banditisme maghrébin fait encore couler le sang à Marseille : un homme de 25 ans a été tué d’une rafale de Kalachnikov mercredi soir dans les quartiers nord de Marseille. Il était originaire de ces quartiers et connu des services de police « pour différentes infractions », selon le procureur de la République, Jacques Dallest. Il s’agirait de Walid Marzouki, déjà mis en cause notamment dans des affaires liées aux trafics de drogue. C’est le quatorzième mort dans un règlement de comptes depuis le début de l’année dans la cité phocéenne. Mais aussi, le deuxième au mois d’août, après le décès samedi soir de Benamar Hamidi, grièvement blessé par balles dans les quartiers sud.
Devant cette hécatombe à l’arme de guerre, la sénatrice socialiste, Samai Ghali, a demandé l’intervention de l’armée « comme en temps de guerre » dans un entretien accordé jeudi à La Provence. Un espoir vite déçu par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, pour qui, « il n’y a pas d’ennemi intérieur » à Marseille, tandis que David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat Alliance Police, estime que « Marseille, ce n’est pas Kaboul ». Pourtant, de nombreux Français sont convaincus que leur pays a plus besoin de ses soldats dans les banlieues de l’immigration qu’en Afghanistan.
Crédit photo : tangi bertin via Flickr, licence CC.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
il n'y a pas d'ennemi intérieur : Comment peut-on être aussi autiste ? réponse : ce n'est pas un hongrois qui parle, c'est un espagnol naturalisé eh oui ! CQFD (sûrement pas un Français dans les tripes) Inutile d'en dire plus. pour ceux qui n'étaient pas informés, il y a un article dans le 3058 de Rivarol qui expliquera à tout un chacun ce qui l'attend et qui attend ses enfants et petits enfants à propos des délices du croissant.
Dommage, parce que nous, nous en voyons des ennemis de l'intérieur ! Et Valls en fait partie !
MOI , je ne suis pas ministre de l interieur ou de l exterieur MAIS je vois DES ENNEMIS.....DE PARTOUT ! , suis je parano ,mais les ennemis de LA FRANCE sont -au gouvernement- dans les religions - dans les tribunaux - dans la rue - dans le métro - etc etc , continuez pour moi la suite , merci . ..GAUTHIER MICHEL
C’est sidérant d’apprendre qu’il y a autant de célébrités à Marseille : elles sont toutes très connues des services de police !
« Marseille, ce n’est pas Kaboul » : tiens, comme c’est bizarre ; pourtant il me semble qu’il y a plus de morts à Marseille que de Français tués à Kaboul !
Marseille n,est pas Kaboul , mais pourrait le devenir dans un avenir proche ou lointain!!
aux délices de l,Orient!!
salutations.