Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vandalisme dans une église à Châteauroux

 

Un lecteur de ce blogue m’a envoyé hier par courriel l’information suivante :

« Le 20 août dernier, des individus ont pris pour cible l’église Notre-Dame de Châteauroux [Indre]. Les profanateurs ont détruit une Pietà en pierre polychrome datant du XVIe siècle. Ces misérables ont voulu s’en prendre spécialement à la Vierge Marie et à son Divin Fils que symbolise cette statue. Mais à ce scandale s’ajoute un autre scandale. Ni les autorités religieuses, ni les médias locaux n’ont condamné ou même mentionné cet acte de pure haine antireligieuse. Quelles n’auraient pas été leurs réactions si un acte similaire avait été commis dans une mosquée ou une synagogue ? Une fois de plus, l’indignation et la réprobation publiques ne sont réservées qu’à certains… Face à l’indifférence de leur hiérarchie officielle, un collectif de catholiques a décidé de se réunir devant l’emplacement de la Piétà vandalisée afin de réciter un chapelet en réparation des offenses faites à la Très Sainte Vierge Marie et à son Divin Fils, le samedi 8 septembre à 10 h. »

On peut contacter le collectif ici.

Une rapide recherche sur Internet m’a permis de constater que La Nouvelle République n’a pas pipé mot de ce vandalisme. Je lui ai adressé hier un courriel. J’attends la réponse. Rien davantage sur le site de la paroisse de la Résurrectionà laquelle appartient l’église Notre-Dame. J’ai également envoyé un courriel à cette paroisse. J’attends la réponse…

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • La hiérarchie catholique a-t-elle fait le moindre effort pour s' ""indigner"" comme savent si bien le faire rabbins, imams et Ligues spécialisées lorsqu 'un tag souille un de leurs édifices religieux ?
    Et ce "collectif" qui va réciter des "chapelets"...!!!
    Mais bon !... si ça lui fait du bien après tout !!! Je crois qu'il serait mieux inspiré de secouer rudement sa hiérarchie et de menacer de boycotter la presse locale, enfin, bref, de se battre au lieu de pleurnicher, de réciter des pater et des ave et de tendre l'autre joue !

  • dans le plan du grand remplacement , ce qui reste de la vraie église catholique , ainsi que ses lieux de culte doivent aussi disparaitre , ne pas compter sur le clergé de Vatican II , pour prendre la défense de la religion!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.