Le site mémorial du camp des Milles, près d'Aix, a été officiellement inauguré aujourd'hui en présence de Jean-Marc Ayrault. Ce dernier a annoncé que "la lutte contre le racisme et l'antisémitisme est une priorité de mon (son) gouvernement".
Le camp d'internement et de déportation a été inauguré par le Premier ministre et Alain Chouraqui, président de la Fondation du Camp des Milles.
Photo La Provence
Jean-Marc Ayrault a annoncé aujourd'hui lors de l'inauguration du Mémorial du camp des Milles à Aix-en-Provence qu'un "plan d'action" contre l'antisémitisme et le racisme serait présenté "dans les prochaines semaines". "La lutte contre le racisme et l'antisémitisme est une priorité de mon gouvernement", a-t-il assuré dans son discours d'inauguration du Mémorial du camp des Milles, seul grand camp d'internement et de déportation sous commandement français encore intact. "Je réunirai un comité interministériel sur ce sujet dans les prochaines semaines, pour adopter un plan d'action", a-t-il annoncé.
Ce plan sera "d'abord fondé sur l'éducation, la volonté de combattre les préjugés sur l'étranger, sur l'autre, qui restent ancrés dans bien des mentalités et que des vents mauvais ont à nouveau attisés au cours des années passées", a précisé le chef du gouvernement.
La Provence
Commentaires
Encore un "mémorial", un jour il faudra faire un mémorial des "mémoriaux" empilés dans notre Histoire.
L'éducation ne sera plus de former une élite, mais de formater par matraquage "légal" (comme d'hab ), les gamins trop jeunes pour comprendre cette malhonnêteté.
On retrouve toujours et toujours la tactique des Carbonari, une des facettes de la Peste maçonnique "Allez à la prime enfance, vous récolterez plus tard " ( résumé de mémoire).
Parents, ne tolérez jamais ce conditionnement de vos enfants, leur vie peut être bousillée réellement par ces procédés honteux et criminels.