Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pau - Meurtre d'Alexandre Junca, un "rite vaudou" ?

sans-titre.png Alex Junca.png

Seize mois ont passé depuis la mort d'Alexandre Junca, 13 ans, à Pau (Pyrénées-Atlantiques). C'est le temps qu'il aura fallu pour que la police judiciaire et l'Office central pour la répression des violences faites aux personnes (OCRVP) envisagent, lundi 1er octobre, l'hypothèse d'un "rite vaudou", selon les informations de FTVi.

Ce sont le mode opératoire et la manière dont la jeune victime a été démembrée, révélés par les analyses médico-légales, qui ont poussé la police judiciaire à solliciter la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), début septembre. L'objectif est d'identifier d'éventuelles dérives vaudou ces dernières années dans le Sud-Ouest ou ailleurs en France.

"Une violence atypique"

Les morceaux du corps de l'adolescent, disparu le 4 juin 2011 vers 23 heures, avaient été retrouvé en plusieurs fois. Trois semaines après la disparition d'Alexandre, un SDF avait découvert sur une berge du gave de Pau, la rivière qui traverse la ville, l'une des cuisses du garçon. En octobre 2011, les enquêteurs ont retrouvé les restes du corps, sous les gravats d'une digue en construction, toujours le long de la rivière.

"Nous sommes face à un crime d'une violence atypique", avait déclaré le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller, cité par Sud Ouest en juin 2012. Si bien que malgré près de 1 300 auditions, 400 perquisitions, de multiples vérifications téléphoniques et prélèvements genétiques, l'enquête piétinait. D'autant plus que la scène de crime n'a jamais été localisée avec certitude.

 

Edouard Da Costa - France 3

Commentaires

  • Le Vaudou est un rite haïtien. Mais, gardons-nous de faire un amalgame. Heureusement Valls nous en a prévenus !
    Il fait bon vivre en France !

  • Un Jeune garcon sans probleme qui meritait de vivre dans un pays qui le protege. Je n'ai pas de mots pour ecrire la revolte et la peine que j'ai a lire le sort de cet adolescent.
    Paix a son ame.

  • @ candide: il avait 13 ans, il était beau et plein de joie de vivre.
    C'est un meurtre des plus abominables.
    Le ou les monstres dégénrés qui ont fait "ça" seront-ils un jour retrouvés, jugés et punis?
    Mais la peine de mort a été abolie pour les assassins par Robert BADINTER.

    Je pense à ses malheureux parents, à sa Maman en particulier.

  • Gaelle , feu ce pauvre gosse a du étre ciblé pour sa beauté encore enfantine , à une autre époque les salopards auraient été démembrés sur la roue en place de gréve, il est vrai que les honnétes sujets avaient cette chance :pas de badinter!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.