Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Eva Joly, Florence Lamblin doit démissionner sans délais

 

«Florence Lamblin doit démissionner de ses fonctions d'élue. Sans délais. Sans atermoiement». C'est l'ancienne candidate à la présidentielle Europe Ecologie (EELV), Eva Joly, qui est l'auteur de ces lignes.
 
 
Dans une tribune publiée sur Rue 89, elle s'adresse directement à l'élue parisienne EELV, Florence Lamblin, mise en examen pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs, avec huit autres personnes. Elle a été placée sous contrôle judiciaire et a démissionné de sa fonction d'adjointe, mais pas de sa fonction de conseillère d'arrondissement.

Au nom de la défense de « l'exemplarité des élus et des élues du peuple» mais aussi «pour éviter les amalgames», Eva Joly exhorte l'élue de son parti à «démissionner». Et d'insister : «N'ajoutez pas l'indignité de votre maintien à la gravité de votre faute. Ceux dont vous avez partagé les convictions vous le demandent et l'honneur le commande». Eva Joly précise qu'elle ne connaît pas Florence Lamblin mais que l'appartenance politique l'oblige à «parler avec la plus grande clarté».

Tout en respectant la présomption d'innocence, Eva Joly rappelle que «l' de l'élue incriminée, lui même, semble concéder un délit fiscal de sa cliente». Et l'ancienne magistrate de marteler : «l' fiscale est un délit» et ses «convictions en la matière n'ont pas varié: je tiens l'évasion fiscale pour une gangrène qui impuissante l'Etat, abîme l'esprit d'égalité et, ce faisant, détruit notre contrat social. Elle doit donc être combattue sans relâche».

LeParisien.fr - 15/10.12

Commentaires

  • C’est vraiment la zizanie chez les verts ! Ils ne sont pas prêts de se remettre de la déculottée qu’ils ont prise aux dernières élections ! Cela nous fait bien rire.

  • pas gentille , ni compréhensive la mére Joly , pour sa petite camarade du parti de l,éolienne!!!
    ç,est vrai qu,on rigole bien !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.