Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incendie criminel contre une église à Aurillac

 

 

Encore une tentative d’incendie criminel contre une église en France. Voici le peu qu’en dit aujourd’hui Radio Totem reprenant le quotidien La Montagne… D.H.

L’enquête se poursuit suite à l’incendie qui a touché l’église Notre-Dame-aux-Neiges, à Aurillac, samedi. Seule la sacristie a été touchée.

Des experts de la section incendie de la police scientifique de Lyon ont inspecté les lieux, lundi. Selon les premières constatations l’incendie serait d’origine criminelle. Quatre micros-foyers ont été identifiés selon La Montagne.

Source : Radio Totem

Observatoire de la christianophobie


 

Commentaires

  • la guerre engagée contre les lieux de culte Chrétiens bat son plein!!
    pour les sieurs Bourdin et Apathie , cela n,a vraiment guére d,importance , à coté de la tragédie de Poitiers !!
    salutations.

  • Encore une profanation qui n’émeut personne, car il s’agit d’une … église ! Et comme à l’accoutumé, nos évêques restent très courageusement silencieux !

  • Cher abad, ce silence, si pesant, des évêques, des prêtres...Pourtant leurs articles seraient, je pense, très bien accueillis par les sites favoris que je fréquente.

    Je n'ai pas lu un mot sur Lourdes envahie les eaux du Gave de Pau, par des torrents de boue, empêchantl les pèlerins de se rendre à la Grotte miraculeuse. Pas lu un mot de compassion pour ces pèlerins pieux venus souvent de très loin! Rien... On voyait des pompiers sauver des malades handicapés dans les hôtels, de braves gens donner un coup de main...

    Lourdes, Bernadette Soubirous, l'Immaculée Conception...

    Je repense au très beau livre d'Alexis Carrel, médecin incroyant, qui a trouvé la foi à Lourdes.

  • Gaelle , surtout pour ces gens d,église ne pas mettre d,huile sur le feu , pas de victimisation pour les chrétiens , cela est réservé aux autres!!!
    salutations.

  • Votre remarque à propos de Lourdes, chère Gaëlle, est pleine d'émotion et dit combien tout n'est que mépris dans ces vulgaires médias qui prétendent donner de l'information. C'est qu'il s'agit d'un lieu (qu'on aime ou pas) de dévotion à l'Immaculée Conception,comme vous l'écrivez.
    A quel livre d'Alexis Carrel faites-vous allusion ? En lisant sa fiche sur Wikipedia (bouleversante destinée de cet homme hors du commun) je trouve :
    "La Prière" et "Voyage à Lourdes suivi de fragments de Journal et Méditations".
    (Je lis aussi que les rues portant son nom ont été ....débaptisées... Par qui les a-t-ON remplacées ?)

  • Chère tania: il s'agit du "Voyage à Lourdes, qui est bouleversant.
    Lourdes n'est pas un lieu comme les autres, qu'on le veuille ou non.

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.