25/10/2012 — 10h00
BUDAPEST (NOVOpress) — Mardi, des partisans du gouvernement de droite du Premier ministre hongrois Viktor Orban (photo) ont manifesté à Budapest, pour commémorer l’anniversaire du début de l’insurrection antisoviétique de 1956 – le Jour de la Révolution hongroise.
Dans un discours devant 100.000 partisans, Orban s’est exprimé contre la domination de son pays par l’Union européenne. “Les autres ne nous diront pas ce que nous devons faire. Même avec des méthodes raffinées, des étrangers ne nous gouverneront pas”, a-t-il dit sur la place Kossuth à Budapest.
Selon Orban, l’UE ne sait pas interpréter correctement la nature de la crise financière actuelle. “A Bruxelles, il y a en a beaucoup qui veulent vivre à travers le capitalisme financier frauduleux. Ils préfèrent les spéculateurs, ils veulent que le peuple porte le fardeau, mais nous ne l’accepterons pas”, a déclaré M. Orban. Ces responsables de l’UE doivent enfin comprendre qu’elle n’a “pas de cœur sans les nations, n’a pas d’âme sans le christianisme”.
“Nous ne sommes pas des esclaves de la dette”
Les partisans de M. Orban ont défilé en une véritable marée humaine à travers la capitale hongroise. Ce défilé avait comme slogan “Nous ne sommes pas des esclaves de la dette”, en opposition à la politique de l’Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI).
En ce jour anniversaire un rassemblement a également été organisé par le parti de droite parlementaire Jobbik et un autre par l’opposition à Viktor Orban.
Crédit photo : European People’s Party via Wikipédia, (cc).
[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
Enfin un dirigeant européen lucide ! Il doit s'attendre à de multiples fatwas, voire des mesures de rétorsion économique de la part de la dictature "bruxelloise" ! Ce véritable dirigeant est un chef de peuple qui fait passer les nôtres pour de misérables nabots politiques sans envergure !
Bravo aux Hongrois et en particulier à leur Premier Ministre Orban ! Les Hongrois, en véritables héros se sont révoltés en 1956, seuls contre l’Union soviétique ! Ils espéraient un appui de l’occident et surtout de l’OTAN : ils n’ont pas levé le petit doigt, alors que l’on sait aujourd’hui que l’URSS aurait certainement cédé ! Nous n’avons pas de quoi être fiers. Mais l’UE est la nouvelle URSS, et les Hongrois savent à quoi s’en tenir !
Viktor Oraban est un homme, un vrai. J'ai beaucoup d'estime et d'admiration pour lui. Il ne cède pas aux sirènes de l'UE!
PS: Je trouve qu'il resemble un peu au grand acteur américain Robert Mitchum, aujourd'hui disparu.
justement , vu que c,est un homme politique qui a une paire de C. .!! il deviendra l,élément à abattre !!
salutations.
Bravo Viktor Orban, un bon exemple de ce qu'il faut faire et il n'est pas innocent que ce soit de la part d'un pays farouchement indépendant qui a subi le communisme et qui en est sorti (pensée pour les victimes de la révolution d'octobre 1956). En France en revanche on en n'est pas encore sorti.