La loi qui vise à lutter contre l'absentéisme scolaire par la suppression des allocations familiales devrait être bientôt abrogée. Le Sénat, à majorité socialiste, a voté jeudi l'abrogation de cette loi jugée inefficace. Son auteur, l'UMP Eric Ciotti dénonce une décision « dogmatique ».
Les députés se prononceront prochainement pour enterrer définitivement la loi.
Une loi « inefficace »
« De l’anti-Sarkozysme primaire »
Eric Ciotti, auteur de la loi, estime au contraire que ces premiers résultats prouvent l'effet dissuasif du dispositif. « Je déplore que les sénateurs socialistes s'enferment une fois de plus dans le dogmatisme et le sectarisme », a-t-il réagi. « En supprimant la loi visant à lutter contre l'absentéisme scolaire, l'actuel gouvernement pose une nouvelle pierre sur l'autel de l'anti-sarkozysme primaire ».
Le texte du député UMP des Alpes-Maritimes, adopté en janvier 2011, prévoit l'envoi d'un avertissement à tout élève absent plus de quatre demi-journées par mois sans justification. Le directeur de l'établissement en informe alors l'inspecteur d'académie qui rencontre les parents tout en saisissant le président du Conseil général afin que soit mis en place un contrat de « responsabilité parentale ». Si, au cours du mois suivant, l'absentéisme de l'élève est à nouveau constaté, l'inspecteur d'académie a alors « l'obligation » de saisir le directeur de la caisse des allocations familiales pour suspendre le versement des allocations.
Le nombre d'élèves absentéistes en France est estimé à 300.000, rappelle George Pau-Langevin.
Commentaires
Elle et la Taubira ne sont là que pour nous tirer un peu plus vers l'anarchie et l'incompétence africaines dans tous les domaines. Je suis pour la décolonisation, l'indépendance des Antilles et le renvoi de ces gens chez eux !
Il est comique et honteux de lire qu'il y a un ministre délégué à la réussite éducative, en observant le niveau enseigné, les textes choisis ( pourris le plus souvent) la perversion imposée, le lavage historiquement faux de notre histoire, la quasi suppression du latin et du grec, l'obligation de parler la langue mondialiste anglo-saxonne, on peut en conclure que ces gens, ces parasites couteux, se fichent de nous tous.
Pauvre France, que de travaille pour la désinfecter.