Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : le prêtre orthodoxe enlevé a été supplicié et assassiné

 

 

Enlevé par des “inconnus” voici cinq jours à Damas (voir ici), le prêtre orthodoxe Fadi Jamil Haddad a été retrouvé assassiné après avoir subi des sévices hallucinants. À vomir. Le “dialogue” ? Avec ces gens-là ? D.H.

Le cadavre du Père Fadi Jamil Haddad, prêtre grec orthodoxe, curé de Saint-Elie à Qatana, a été retrouvé aujourd’hui dans le quartier de Jaramana, dans le nord de Damas, non loin du lieu où il avait été enlevé le 19 octobre par un groupe armé non identifié. La confirmation arrive à Fides par l’intermédiaire d’un confrère grec orthodoxe du Père Haddad, qui désire conserver l’anonymat : « Son corps était horriblement supplicié : il a été scalpé et ses yeux arrachés » raconte-t-il en larmes. « C’est un acte de pur terrorisme. Le Père Haddad est un martyr de notre Église ».

À propos de la responsabilité de cet acte terrible est en cours un jeu de ping-pong entre les forces de l’opposition – qui accusent les milices proches du régime – et les autorités gouvernementales – qui accusent les bandes armées de la nébuleuse de la rébellion armée. Selon des sources de Fides, les ravisseurs avaient demandé à la famille du prêtre et à son Église une rançon de 50 millions de livres syriennes (plus de 550 000 €). Il a cependant été impossible de trouver la somme et de satisfaire à cette demande exorbitante. Une source de Fides stigmatise « la terrible pratique, en cours depuis des mois dans le cadre de cette sale guerre, d’enlever et de tuer des civils innocents ».

Source : Agence Fides

Observatoire de la christianophobie 

Commentaires

  • @Gaelle

    Dans un ordre d'idées légèrement différentes, je vous signale un fait grave :
    Un ex-Gendarme STAN MAILLAUD a disparu dans le région de Besançon depuis le 22/9/ cette année, sa compagne l'a vu dans une fourgonnette de gendarmerie, après qu'il ait été rattrapé par eux lorsqu'il tentait de s'enfuIr.
    Stan Maillaud avait quitté la gendarmerie par dégoût quand il vit que des gendarmes ( la majorité est absolument intègre) protégeaient les pédophiles surtout haut-placés.
    Depuis, aucune nouvelle, il semble que la gendarmerie du village d'Amancey dans le Doubs soit au courant mais cache la vérité. Ces derniers jours, une réunion a eu lieu dans ce Village , tout était calme, la gendarmerie ne gênant en rien la manifestation, mais le soir, la compagne et un jeune, Jeremy, étaient discrètement emmenés pour être mis en examen ( en rentrant chez eux), un député Belge venu à cette manifestation a appris qu'ils auraient été conduits à Poitiers ( donc loin de Besançon), et pareillement, aucunes nouvelles suffisantes sur eux.
    Ce jeune député Belge, conscient de la pourriture pédophile ou diabolique (comme à Besançon) a fait une vidéo pour dénoncer cette abomination, ,racontant entre autre que les gamines mortes par la faute de Dutroux en Belgique, n'étaient pas mortes de faim, mais des abus des pédophiles hauts placés, leurs organes ayant été (tant sexuels qu'anales) élargis de 5 cms.
    Stan Maillaud homme courageux est peut-être mort, pas de nouvelles depuis longtemps.
    Ce Député Belge, avait lui-même subi la visite de 15 inspecteurs de police chez lui, car il dénonçait les réseaux pédophiles, ce ne sont donc pas les coupables qui sont poursuivis, mais ceux qui les combattent courageusement.
    On comprend mieux pourquoi des enfants ne sont jamais retrouvés, malheureux gosses, pauvres parents.
    Le dégoût est d'autant plus grand, que nous payons des hommes pour nous protéger, mais certains d'entre eux sont plus que pourris et se comportent d'une façon abominable (Marion Sigaut y faisait allusion à la fin de son discours, elle avait raison)
    La vidéo du jeune député Belge est visible soit en tapant
    :
    Laurent Louis (MLD) se mobilise pour Stan Maillaud
    ou http://youtu.be/fRLE74rYIhO

  • http://youtu.be/fRLE74rYlh0

    Vidéo et références plus précises sur Stan Maillaud, par le jeune député Belge.

  • Ah ! La belle religion d'amour et de tolérance !!! Que faire, sinon la chasser impitoyablement d'Europe et terroriser les kollabos responsables de son introduction massive chez nous !

  • dans la Syrie en paix , ce genre d,assassinat bestial n,arrivait pas!!
    mais que compte la vie d, un prétre , face aux intérets du NOM !!
    salutations.

  • Ce type d'horreur est signé ! Les rebelles anti Assad ont de gros besoins d'argent, et pour eux, généralement des fanatiques sunnites, un prêtre chrétien est un ennemi à éliminer...en le faisant souffrir si possible !

  • Comme disait l’autre : l’Islam, cette religion de tolérance et de paix !

  • Les chrétiens du Proche-Orient ne devraient plus supporter cet abattoir ! Mais prendre les armes! Ils ont en face d'eux des bêtes sauvages!

  • Gaelle , le malheur est que pour beaucoup de chrétiens, la seule arme est le pardon , seule façon d,arriver au paradis !!
    mais à cette allure , tous les chrétiens seront auprés du créateur et plus un seul sur terre!!
    salutations.

  • @ turigol: il y a aussi des infos sur Sran M. sur le site E&R d'Alain Soral qui le défend.

    Mais je pense qu'il faut rester prudent. Nous sommes loin d'avoir tous les éléments en main, et un train peut en cacher un autre, comme on dit...
    Je sais pour l'abaminable martyre des deux victimes de Dutroux and Co car il n'était pas seul: c'est un rabatteur de proies.
    L'histoire de Stan M. coïncide étrangement avec la libération de la femme de Dutroux, (ce qui est un scandale).

Les commentaires sont fermés.