Une centenaire a été hospitalisée "dans un état grave", agressée ce jeudi par deux personnes dans le hall de son immeuble à Paris (XVe) qui lui ont volé sa montre et son collier avant de la faire tomber au sol.
L'un des agresseurs présumés a été interpellé peu de temps après les faits et placé en garde à vue, selon cette source. Il se trouvait toujours vendredi en début de soirée dans les locaux du commissariat du XVe arrondissement.
Vers 17H00 jeudi, cette femme âgée de 100 ans se trouvait dans la hall de son immeuble rue Vaugirard, lorsque deux personnes s'en sont prises à elle. L'une d'elles lui a arraché son collier et sa montre.
Pendant l'agression, la victime est tombée lourdement au sol, et s'est sérieusement blessée à l'arcade sourcilière. "Elle a été transportée dans un état jugé grave dans un hôpital parisien. "J'étais avec elle, je l'aidais à rentrer quand un jeune s'est mis devant elle et lui a arraché son collier. Elle a eu très peur et a crié "Au secours", et elle est tombée en arrière sur les marches", a raconté la gardienne de l'immeuble.
"J'ai agrippé le jeune, en lui ordonnant de rendre le collier, je lui ai dit que je le tiendrai jusqu'à l'arrivée des policiers, mais il a réussi à partir. Il était avec un autre jeune qui tenait la porte d'entrée", a-t-elle affirmé.
"J'ai été la voir jeudi soir à l'hôpital, elle m'a reconnue et elle a parlé. Mais quelle honte, s'en prendre à une dame aussi âgée", a-t-elle ajouté.
Les policiers, grâce à la description donnée par la concierge, sont parvenus à interpeller l'un des agresseurs présumés quelques rues plus loin.
Une médecin dont la cabinet est situé au rez-de-chaussée de l'immeuble a prodigué les premiers soins à la centenaire : "Je lui ai mis de la glace sur l'arcade et bloqué la tête avec un coussin en attendant les pompiers.
Les vols de colliers en or frappent depuis plusieurs mois l'agglomération parisienne où 3.080 vols ont été recensés de janvier à septembre et 270 personnes interpellées selon la préfecture de police de Paris, qui a lancé, dès septembre 2011, un plan d'action pour enrayer le phénomène.
Ces vols parfois très violents, qui traumatisent souvent les victimes, ont aussi lieu, selon des sources policières, dans d'autres régions de France, particulièrement dans les grandes villes.
Source Charente libre - 26/10/12
Commentaires
Encore ce sentiment d’insécurité. Et le 15ème est un des arrondissements les plus huppés de paris !
Dans les 'grands' médiats, on ne parle pas de cette agression : cette centenaire est certainement une souchienne !
abad , ce n,est qu,un fait divers que la presse aux ordres n,en a que faire , si seulement savait été . . .!! alors là quel tollé!!
salutations.
Pour notre malheur le gorille de Brassens a cédé la place à bien pire que lui.