Le sénateur de l'Essonne a "dérapé" mardi en répondant à une question sur le mariage pour les couples homosexuels.
Publié le 07.11.2012, 11h01 | Mise à jour : 19h15
Alors qu'il était interrogé sur le projet de loi sur le mariage pour les couples homosexuels, le sénateur de l'Essonne Serge Dassault, 87 ans, a proposé une curieuse relecture de l'histoire de la Grèce antique : «On veut un pays d'homos ? Dans dix ans y'a plus personne, c'est stupide», a-t-il affirmé mercredi dans un entretien enregistré par France Culture et repéré par le Lab d'Europe1. Et d'ajouter : «Regardez dans l'Histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence.
C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation. C'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme».
Au cours de cette réunion, qui s'est tenue mardi, Serge Dassault avait également déclaré : «La note de la France risque d'être dégradée, et pendant ce temps, on parle de mariage homo, de conneries comme ça !», indique encore le journaliste de France Culture.
«Propos honteux de S.Dassault», a réagi le porte-parole du PS, David Assouline sur son compte Twitter. «Que dit l'UMP ? Et Messieurs Copé et Fillon? La vulgarité homophobe serait-elle plus tolérable que les autres ?», demande le responsable socialiste, alors que le projet de loi sur le mariage homosexuel a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres.
De la même façon, Nadjat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, interrogée sur BFMTV, a demandé à l'UMP de «condamner» les propos de Serge Dassault, appelant ce dernier à mieux les mesurer.
Les propos de Serge Dassault sur France Culture (à partir de 13 min 14)
Commentaires
Belkacem (nom suédois) donne des leçons à Mr.Dassault,cette pimprenelle faite ministre démontre le niveau du gvt socialiste.
Ils ne vont pas pouvoir tenir 5 ans avec ces donzelles qui n'ont que leur "cul" à promener dans les couloirs élyséens.
Bravo à Serge Dassault !
En quoi les propos de Serge Dassault sont-ils "honteux" ?
Dassault: la liberté d'expression s'appelle maintenant " dérapage"!
Oui Gaelle, "dérapage" : c est le fameux "glissement sémantique" qui permet de modifier la perception de la réalité, a visée de manipulation des veaux. La perception uniquement bien sur, la réalité demeurant mais telle est la puissance du Verbe (Au commencement était le Verbe)
L'union hétérosexuelle peut donner la vie, pas l'union homosexuelle. La première respecte l'altérité sexuelle, la seconde l'ignore. Les principes d'égalité, de non-discrimination, ne s'opposent pas à ce que le législateur règle de façon différentes des situations différentes.
Très pertinente remarque, chère Gaëlle !
Je pense donc je... dérape !