Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Repentance - La police norvégienne demande pardon aux Juifs pour les déportations

     

    La police norvégienne a demandé pardon lundi pour son rôle dans les arrestations et la déportation de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, des excuses jugées tardives mais néanmoins bien accueillies par la communauté juive.

    Ces excuses coïncident avec le 70e anniversaire de la déportation de 532 juifs norvégiens ou réfugiés en Norvège le 26 novembre 1942 à bord du cargo SS Donau.

    « Je tiens à demander pardon au nom de la police norvégienne et de ceux qui étaient chargés de la déportation des juifs norvégiens vers les camps de concentration », a déclaré le tout nouveau directeur de la police, Odd Reidar Humlegaard, au journal Dagsavisen.

    Selon le Centre norvégien sur l’Holocauste, les grandes rafles de juifs de 1942 ont toutes été exécutées par des personnels exclusivement norvégiens sur instruction du régime collaborationniste de Vidkun Quisling, exécuté en 1945.

    Lire la suite de l’article sur fr.ejpress.org

    E&R

  • Action des Identitaires berlinois : « Les victimes sont allemandes, les auteurs des faits, étrangers »

    sans-titre.png identitaires  allemands.png

     

     

    27/11/2012 — 14h00
    BERLIN (via le site de Lionel Baland) — Les Identitaires locaux ont rendu hommage à 5 victimes de la violence qui ne disposent pas de « lobby » pour les défendre. Ces dernières ont été victimes d’agression conduisant au coma, de viol ou ont été simplement écrasées. Les Identitaires ont cherché l’endroit où les faits se sont déroulés et les ont marqués à l’aide d’une craie.

     

    Une vidéo en allemand  intitulée : « Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers » a été mise en ligne (ci-dessus)

    Novopress

  • Italie: plus de 5000 personnes dans les rues de Rome pour la marche de Casapound

    sans-titre.png casapound.png

    26/11/12 – 20h00
    ROME (NOVOpress)
    – Ils étaient entre 5.000 (selon la police) et 10.000 (selon les organisateurs) à défiler samedi dans les rues de la capitale italienne à l’appel du mouvement politique et social Casapound Italia. C’est ainsi qu’un véritable fleuve de drapeaux tricolores et de bannières rouge et noir frappées de la tortue symbole de Casapound s’est répandu dans la ville éternelle pour dénoncer le gouvernement Monti et le pouvoir des marchés et de la finance internationale.

    Cette participation massive représente un indéniable succès pour le mouvement de la droite radicale, confronté depuis plusieurs semaines à une véritable harcèlement politico-médiatique visant à faire interdire sa manifestation nationale.

     

    Malgré les provocations des « antifascistes » et le changement de lieu de départ et de parcours imposé à la dernière minute par les autorités policières, Casapound Italie a pu faire entendre sa voix et réaliser une démonstration de force à l’entame de la campagne pour les élections régionales et municipales.

    C’est au milieu des fumigènes et des acclamations que Gianlucca Iannone a conclu cette grande journée de mobilisation contre l’usure et pour la défense de l’Etat social. « Contrairement aux gauchistes, nous n’avons pas besoin de brûler la voiture d’un père de famille, ni de briser la devanture d’un commerçant ou de détruire le scooter d’un étudiant pour faire la démonstration de notre opposition radicale au gouvernement des banques et de l’usure que dirige Mario Monti. Nous avons été les premières à dénoncer sa politique et nous sommes encore aujourd’hui dans la rue pour lui faire comprendre qu’il y a encore des Italiens qui ne résignent pas à la disparition de la souveraineté de leur pays. Mais nous sommes une force tranquille, nous ne sommes pas des provocateurs ni les idiots utiles du système qui jouent aux révolutionnaires, et c’est nous, par notre engagement quotidien, qui ferons plier la banque et les fossoyeurs de la patrie », a notamment déclaré le président de Casapound Italia.

     

    Crédit photo Une : DR

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • Ignoble! Avraham Yehoshua : Gaza est un ennemi, privons-le de nourriture et d'électricité!

    sans-titre.png Y 2.png

     

     27 novembre 2012

     

    L’écrivain israélien Avraham "Boolie"  Yehoshua, 75 ans, figure imposante de la gauche israélienne, est d’habitude un partisan affiché de la paix : ses prises de position abondent systématiquement dans le sens d’un apaisement des conflits. Dans le quotidien italien La Repubblica, auquel il accorde une interview, il adopte cependant une attitude tranchée par rapport à Gaza.

    Ainsi y déclare-t-il que « le temps est venu pour Israël d’admettre que Gaza est un ennemi. Et d’agir en conséquence : cesser de fournir de l’électricité et de faire passer de la nourriture. Déclarer officiellement que nous sommes en état de guerre et agir en conséquence« .

    Ton surprenant pour cette icône engagée du pacifisme, célèbre romancier israélien : pourtant résolument favorable aujourd’hui à une intervention armée contre Gaza, et à une privation d’électricité et de nourriture dont les civils seront évidemment les premières victimes…

    Contre-info.com

    Un nouvel Holodomor à Gaza?

  • Les "frères" de François Hollande

    Toute action politique tient ses principes d’une école de pensée et s’enracine dans une source idéologique. A quelle structure de pensée se rattache le président de la République, François Hollande ? La vidéo ci-dessus vous livre à ce sujet un éclairage déterminant. François Hollande, en auditeur attentif, prend des cours auprès d’une loge maçonnique : à l’école du grand maître, le président français est un élève assidu…

    Contre-info.com - 27/11/12

  • Angleterre: un mouton sauvé de la noyade par un kayakiste


    Un kayakiste sauve un mouton de la noyade par leParisienWeb

    A force de ténacité et de patience, la mission de sauvetage improvisée par un kayakiste a fini par réussir. Ce dernier, après moult tentatives est en effet parvenu il y a quelques jours à tirer d'une noyade certaine un mouton tombé dans la Trent, un fleuve situé au nord de l'Angleterre. Le kayakiste a montré le chemin à l'animal jusqu'à la berge, permettant à ce dernier complètement affolé de rejoindre ses congénères dans un champ, après plusieurs minutes dans l'eau.

    Ce kayakiste a une caméra fixée à son casque lors de ses entraînements.

     
  • Palestine: Paris votera "oui" pour un statut d'Etat observateur à l'ONU


    Palestine : Paris votera pour un statut d'Etat... par LeNouvelObservateur