Le lycée technologique Pothier d’Orléans est toujours en émoi. Depuis jeudi, une professeur de français a été suspendue par le rectorat. On lui reproche des mots déplacés perçus comme discriminatoires.
Depuis la rentrée, les 26 élèves d’une classe de 1re STMG (sciences et technologies du management et de la gestion), à majorité d’origine étrangère, se disent victimes de propos insultants de sa part.
Cette enseignante de 60 ans, normalienne et agrégée, n’avait jusqu’à septembre jamais enseigné à des filières technologiques. A la rentrée, le ton est donné quand, pendant une quinzaine de jours, elle refuse d’enseigner à cette classe.
Le Parisien - 15/12/12
NdB: Ce professeur ne faisait que dire la vérité, mais la vérité est devenue "discriminatoire" !
Commentaires
Elle doit avoir bien des raisons d'être "méprisante" ! Donner de tels profs à de telles classes d'allogènes, c'est donner du gâteau à des porcs ! Le problème, c'est que ce sont les porcs qui dictent désormais la loi !
@ dirk: "Non margaritam ad puercos" ...
Elle a été franche alors qu'elle aurait pu se taire et ne rien leur apprendre, ne pas corriger leurs devoirs, leur mettre des 18/20 partout, etc... - c'était une plongée dans la diversité dont elle aurait pu tirer un livre humoristique!
Je connaissais un prof agrégé de lettres qui m'avait confié ne s'occuper que de deux élèves sur trente! Il laissait les 28 autres tranquilles à leurs petites affaires... Tout se passait bien ainsi...
bien sùr ! quand on connait le genre de racaille qui peuple nos écoles.....GAUTHIER M
Gaelle , la prof que vous citez , avait bien compris le Systéme !!
et sa démarche était de bon sens , n,en déplaise aux autres!!
salutations.
Sur qu'elle n'était pas syndiquée gauchiasse ;o)