18/12/2012

Le sapin de Noël va conquérir le Kremlin

sans-titre.png sapin  de Noël à Moscou.png

Le sapin de Noël qui ornera le cœur de Moscou, le Kremlin, a été coupé le 17 décembre et sera bientôt transporté vers la capitale russe pour être installé sur la place des Cathédrales. L’arbre est vieux de 110 ans et haut de 30 mètres.

Les gardes forestiers ont choisi ce sapin encore en été. Il faisait partie des arbres à couper.

« L’administration de la région de Moscou a organisé toute une fête avec la participation du père Noël et de sa petite-fille, Snegourotchka. Les gardes forestiers ont raconté comment ils cultivaient et protégeaient cet arbre pendant plusieurs années », a indiqué le président de l’exploitation forestière fédérale, Vladimir Dmitriev.

Le sapin accompagné d’un cortège spécial sera transporté à Moscou vers 10 heures du soir. 15 spécialistes orneront l’arbre pendant quelques jours.

D’après une tradition émouvante, les enfants des orphelinats de la région de Moscou participent chaque année à la décoration du sapin. Cette année, le sapin est particulier, raconte le porte-parole de l'intendance du Kremlin Viktor Khrekov :

« Nous avons invité pour la première fois des designers processionnaux qui prendront en considération toutes les tendances de la mode de Noël. Le sapin sera orné de 4 500 lampions et de près de 3 000 boules aux couleurs du drapeau national ».

La tradition de décorer les sapins est venue en Russie de l’Occident. Les premiers arbres de Noël sont apparus sous Pierre le Grand. Ils étaient ornés à l’époque de pommes, de noisettes, de fleurs en papier et de chandelles remplacées plus tard par des guirlandes électriques.

Le symbole de l’hiver qui sera inauguré le 26 décembre réjouira les Moscovites pendant toutes les fêtes de Noël.

La Voix de la Russie - 18/12/12

23:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

une belle tradition respectée par la Sainte Russie , n,en déplaise à ceux et celles qui voudrait qu,on le mette au placard pour éviter de froisser la susceptibilité des cpf!!
salutations.

Écrit par : parvus | 20/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.