27/12/2012

Il faut sauver le roi lion

sans-titre.png Lion.png

http://www.leparisien.fr/environnement/il-faut-sauver-le-... 

 

23:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Pauvre lion, chassé par des abrutis friqués ou pour guérir des masses d'asiatiques impuissants !!! Le lion, symbole de force et de fierté, figure sur énormément d'armoiries européennes depuis le Haut Moyen-Age après qu'il eût détrôné sous l'impulsion de l'Eglise, l'Ours, le roi des animaux dans l'ancienne Europe depuis le paléolithique. L'Eglise lui reprochait d'enlever et de violer des jeunes filles et d'engendrer des êtres mi-ours, mi-hommes, guerriers invincibles. Cf.: Michel Pastoureau : "L'ours. Histoire d'un roi déchu" (Seuil)

Écrit par : dirk | 28/12/2012

Répondre à ce commentaire

Je croyais qu'aujourd'hui,les safaris où l'on tue les lions étaient interdits et avaient été remplacés par des "safaris photos" où les zozos,enfermés dans des voitures blindées regardaient le roi des animaux dans des réserves ! Apparemment,il n'en est rien.


Gaëlle, ces animaux en voie d'extinction à cause de la bêtise et de la cupidité des hommes,si beaux,si nobles,aux moeurs et instincts parfaitement hiérarchisés,c'est un signe du monde malade dans lequel nous vivons. Ils sont menacés comme nous le sommes.

Écrit par : tania | 28/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pourquoi ne fait-on rien pour sauver ces magnifiques lions ?

Écrit par : abad | 28/12/2012

Répondre à ce commentaire

@ tania: moi aussi, je vivais dans l'illusion des "safaris-photos" où on ne tuait pas les bêtes...Eh bien il semble que ce soit totalement faux!
Il faut détruire ce qui est beau, ce qui est libre!
Ces lions que je croyais protégés!

Écrit par : Gaëlle Mann | 30/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.