Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Étudiante tuée : le chauffard mis en examen et incarcéré

 

Par lefigaro.fr Mis à jour le 25/12/2012 à 11:33                    

Le propriétaire de la voiture qui a percuté mortellement une jeune étudiante à Montpellier samedi a été mis en examen lundi. Il continue toutefois d'affirmer qu'il n'était pas au volant de son véhicule.

L'homme soupçonné d'être le chauffard qui a percuté mortellement une jeune fille de 18 ans, samedi à Montpellier, a été mis en examen lundi. Une information judiciaire a été ouverte pour «homicide involontaire avec plusieurs circonstances aggravantes» (alcoolémie, vitesse excessive, délit de fuite et conduite sans permis), a précisé le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin. L'homme, qui n'avait plus de point sur son permis depuis octobre 2010, a été écroué en fin d'après-midi, comme l'avait requis le parquet.

Samedi matin, aux alentours de 5h45, une étudiante en pharmacie qui sortait de discothèque et qui regagnait la cité universitaire où elle logeait a été fauchée par une voiture roulant à au moins 100 km/h, en faisant du «rodéo» sur l'avenue, selon des témoins. La jeune femme a été violemment projetée à 7 mètres du lieu de l'impact. Admise dans le coma au CHU, elle est décédée une heure après son arrivée.

Un alibi non confirmé par ses amis

L'automobiliste avait pris la fuite, mais, grâce au système de vidéosurveillance, le véhicule avait été localisé 2 km plus loin, stationné au pied de l'immeuble où réside le suspect. Le pare-brise était «explosé» et l'avant sérieusement endommagé, selon une source policière.

Interpellé dans la foulée, le propriétaire de la voiture, qui présentait un taux d'alcoolémie de 1 g/l, a répété qu'il n'était pas au volant de son véhicule, qu'il l'avait prêté à un tiers pour aller acheter des croissants dans une boulangerie et qu'il a refusé de dénoncer. Lors de sa garde à vue, ce chômeur de 33 ans a expliqué avoir passé la nuit à jouer au poker avec des amis et qu'ils jouaient encore à 5h45, samedi, quand l'étudiante a été fauchée. Toutefois, ses amis n'ont pas confirmé l'alibi de la partie de poker.

Un détail laissait pourtant les policiers perplexes lundi: lors de son interpellation, neuf heures après le violent choc, le propriétaire du véhicule ne présentait aucune blessure, même minime - telle une coupure consécutive au bris du pare-brise -, et pas un morceau de verre n'a été récupéré dans ses vêtements, ni dans ses cheveux. Quant aux images des caméras de la vidéosurveillance, elles sont trop floues pour identifier formellement son conducteur.

Commentaires

  • Ça c'est sûr que s'il n'avait même pas une coupure ce ne peut être lui. Ne mettons donc pas cet innocent en prison.
    Surtout que si on le libère quelques années après pour erreur judiciaire ça nous coûtera encore quelques centaines de milliers d'euros en dédommagement.
    Laissez donc en paix cet honorable joueur de poker nocturne...

  • cette pauvre jeune fille est belle et bien morte par la faute d,une ordure quel qu,il soit!!
    salutations.

  • @ parvus: j'ai vu des pare-brise "explosés": il me semble que les petits morceaux ne coupaient pas. C'est étudié pour , comme dirait Fernand Reynaud!

  • Encore une fois on ne donne ni le nom ni le prénom du suspect : on comprend tout. On aimerait aussi savoir s’il avait pris des stupéfiants ; on ne parle que de l’alcool et on lui a trouvé une échappatoire : ni blessure ni morceaux de verre ! Il ne restera pas longtemps en prison !

  • Dans peu de temps nous apprendrons que cette "chonce" pour la France souffre de troubles psychiatriques ;o)

Les commentaires sont fermés.