Fréhel, 1939.
LA JAVA BLEUE
Paroles: Géo Koger, Noël Renard, musique: Vincent Scotto
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Fréhel, 1939.
LA JAVA BLEUE
Paroles: Géo Koger, Noël Renard, musique: Vincent Scotto
Commentaires
Un "tube" de l'avant guerre que bien des anciens et anciennes connaissent encore et qui parfois les a fait se rencontrer dans un de ces bals de village aujourd'hui disparus! La nostalgie fait toujours du bien !
Au fait, j'ai entendu que 2013 serait l'année Piaf (50ème anniversaire de sa mort).
@ Dirk: savez-vous que Fréhel était 100% bretonne ?
Née en 1891; elle a 48 ans quand elle chante la java bleue.
Ce soir, je voulais poster la scène de la confession dans l'Auberge Rouge, entre Fernandel et Françoise Rosay, mais la vidéo sur Youtube fonctionnait très mal, avec sans cesse des arrêts.
Voilà une bien belle chanson, au rythme entraînant. Je crois que Scotto disait : « j’ai écrit plus de 4000 chansons, seules une dizaine resteront. Mais pour écrire ces dernières, il a fallu que j’écrive les 4000 autres ! ».
Merci Gaelle de nous rappeler la France d'autrefois, Frehel, Vincent Scotto qui a compose 1.500 chansons! (La vipere du trottoir..qu'il m'arrive de chanter dans les reunions de famille...chut! :-)
je me suis trompee, il a ecrit bien plus de chansons!
Vincent Scotto est l'auteur de 4 000 chansons, et de 60 opérettes, interprétées par Alibert (son gendre), Paulette Merval, Marcel Merkès... Nombre de ses chansons ont été des succès internationaux, en Europe et aux États-Unis.
wikipedia
Ces commentaires ne m'ont pas été envoyés normalement sur ma mesagerie. Je les ai trouvés sur la page admin des commentaires. Je vérifie tout. Il y a actuellement de petits dysfonctionnements...