Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls: enfants dealers, familles expulsées

Valls a déclaré vendredi, au sujet des familles dont les enfants condamnés pour trafic de drogue ont été sommées de quitter leur logement HLM, que si une "responsabilité est avérée, tous les moyens rencontrent (son) assentiment".

"Si une responsabilité est avérée (...) tous les moyens rencontrent mon assentiment", a déclaré vendredi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, en marge d'un déplacement sur la cybercriminalité dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire.

Discernement

"Je reviens de Mulhouse", où ont lieu depuis des semaines des violences et des incidents, "et j'ai pu constater la colère (...) de familles face aux violences urbaines et à l'occupation de l'espace public et privé de la part de trafiquants", a-t-il argumenté. Elles "ne comprennent pas que cela ne soit pas sanctionné". "Il faut y répondre", a-t-il ajouté, mais "avec discernement" et "sans mettre en danger les familles et les parents".

Quatre familles de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ont été condamnées à quitter au printemps leur logement HLM pour "troubles de jouissance", après les condamnations de leurs enfants pour trafic de drogue, une mesure "fréquente", selon l'office HLM, mais qui fait débat.


TF1 News - 11/01/13

Commentaires

  • Les faibles ont des problèmes, les forts des solutions.
    Cette mesure aura l'efficacité d'un cataplasme sur une jambe de bois. Ce ne sont pas 4 familles qu'il faut expulser de leur HLM, mais des millions de Maghrébins et d'Africains qu'il faut expulser de France !

  • Expulsés, ils seraient vite relogés ailleurs! Quel nouvel enfumage! Et des veaux vont y croire... C'est désespérant...

    Je signale la déclaration de Valls pour information, mais je n'y crois pas une minute!

    Je signale aussi qu'on fume tranquillement du shit dans le métro de Marseille, ainsi que dans les bus, sans qu'aucun contrôleur intervienne! Mais si un Marseillais de souche s'avisait d'allumer une cigarette, ce seraient des hurlements, amendes, un tollé contre le pollueur! Mais les gros joints qui puent sont "tolérés": personne ne semble rien voir ni rien sentir! Tout le monde a peur!!!

  • @Gaelle

    Les gens ne veulent pas se faire tuer pour un "détail".
    Oui, le shit se sent partout, c'est une puanteur et une provocation volontaire.
    RER et Métro dans Paris, et à présent toutes les villes ou la oufma a été dissémilée comme une contagion.
    Pas besoin de chien entraîné pour savoir quels "sac de oufma" ont fumé ou pas : ils empestent tellement de cette odeur, qu'un bouc dans un champ de purin serait plus difficile à pister.

    Je suis pour des solutions radicales et sans pitié.

    Quant à Valls, il drogue, enfume et endort, les Français, à sa manière.
    Mais le réveil viendra.
    Et le retour aux réalités sera terrible.

Les commentaires sont fermés.